Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 cassette shimano ultegra (route)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 38
Localisation : Lausanne, VD
Date d'inscription : 30/05/2006

cassette shimano ultegra (route) Empty
MessageSujet: cassette shimano ultegra (route)   cassette shimano ultegra (route) EmptyDim 18 Juin - 23:57

j ai mis une cassettet ultegra sur mon bighit, parce qu avec la cassette vtt 11x34, la chaine se devait d etre longue, et vu qu en dh j utilise que les 4 plus petits pignons et que je fais peu ou pas de montée avec, j ai mis une cassette 11x23 pour pouvoir couper la chaine plus courte (2 maillons complets en moins).
le probleme est que ma chaine (origine... shimano LX il me semble) ne semble pas etre compatible avec la cassette: les maillons se mettent bien sur la cassette, mais l espace entre les dents de cette derniere semble trop grand par rapport a la chaine. est-ce que je dois changer ma chaine et si oui pour quel modele? j ai vu que shimano faisait des chaines "super narrow" et des, apparemment, normales... quelle est la différence?
outre le fait que j ai de la peine a regler mon derailleur pour que les vitesses passent bien (ca, ca vient surement ausssi du fait que le derailleur est tout defoncé, mais ca allait mieux avant quand meme), la chaine ne se met pas bien dans les dents de la cassette, surtout sur les derniers pignons (les plus gros). j adoooore la compatibilité entre composantes de la meme marque... terrible quand meme. ok c est une cassette de route, mais pas mal de descendeurs ont la meme et ca n a pas l air de leur poser probleme... chaine différente?
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Tris
pro rider
Tris


Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : Suisse/Genève/Bardonnex
Date d'inscription : 02/06/2006

cassette shimano ultegra (route) Empty
MessageSujet: Re: cassette shimano ultegra (route)   cassette shimano ultegra (route) EmptyLun 19 Juin - 11:06

OUais je pense changer de chaine pour la quel ca je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://tristanmonnier.blogspot.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 38
Localisation : Lausanne, VD
Date d'inscription : 30/05/2006

cassette shimano ultegra (route) Empty
MessageSujet: Re: cassette shimano ultegra (route)   cassette shimano ultegra (route) EmptyMer 21 Juin - 14:54

en fait ca a l air d aller pas mal c etait juste mon derailleur qui deconne, j crois que j ai plié la patte un peu. bon ok je sors et je me prend pas la tete Laughing help chiottes
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Contenu sponsorisé





cassette shimano ultegra (route) Empty
MessageSujet: Re: cassette shimano ultegra (route)   cassette shimano ultegra (route) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cassette shimano ultegra (route)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pedalier shimano saint
» Moyeu arrière shimano saint
» Shimano saint 2009 le test
» Vends guidon(spez), pédales(primo) et shifter(shimano)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bikes : BMX, VTT, ... :: Matos VTT et BMX-
Sauter vers: