Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [train triip] european riding week

Aller en bas 
+14
alexx
Gwa
moietmespotes
Tris
Charlot
Micky
neicul
SunnyBoy
Trainskill
Albert
Malek
flo
Marv
Tristan
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

[train triip] european riding week - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 15:04

On va faire du dirt à la Abflugahalle
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[train triip] european riding week - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 21:14

pour commencer, les pays de l'est c'était une idée, comme j ai dis y a rien de fixé.

pour ce qui est de faire le tour des park, j suis pas trop pour si on se borne a ca, mais si on passe dans un coin ou y aun park c est clair que ca serait dommage de pas le rider un moment au moins.

pour les prix bah, c est clair que le but n'est pas de trop y penser, mais vu les finances de la plupart des riders, ca serait dommage qu on se retrouve a 3 parce que les autres voulaient pas mettre les 200.- de plus pour ci ou ca.

donc la question de l'endroit reste totalement ouverte, que la meilleure gagne. on a jusqu'a cet été pour se décider, j'espere juste qu'au lieu de critiquer les choix des autres vous (ceux qui se sentent visés auront surement des raisons de l'etre) proposiez d'autres idées avec un minimum de recherches ou d'infos pour qu'on puisse choisir en connaissance de cause.

en ce qui concerne tris, il a un avis assez éclairé sur les pays de l'est, donc je pense qu'il est le mieux placé pour exposer les avantages et inconvénients de ces régions, merci a tous ceux qui connaissent d'autres spots potentiels de les exposer afin que ca soit cool pour tt le monde.

pour finir, meme si la région sera choisie au mieux, rien ne nous empeche de garder une option sur une autre région pour un trip a venir...ca serait dommage de pas remettre le couvers d'autant que ca sera probablement énormissime !
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
moietmespotes
on the way
moietmespotes


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 34
Date d'inscription : 08/09/2006

[train triip] european riding week - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 21:28

Moi si le trip c'est : Allemagne ( Berlin !!) - Belgique ( j'ai entendu parler d'un enorme Dirt indoor ) et hollande, je suis complettement pour ! Parcontre pas trop pour les pays de l'Est. C'est surement très interressant, mais trop compliqué je pense.

Et je comprends pas du tout Tris qui dis que les parks sont partout les memes. Parcequ'en street ca serait diffèrent ??
Pour toi un bon spot de street c'est quoi ?
Des escaliers ? des courbes et des plants incliné en bétons ??
Pour ca il suffit juste d'aller ne serait ce qu'à Lyon et t'as tout ca.
ALors a mon avis on ferait mieu de faire Park indoor PLUS street. Mais faudrait se baser plus sur les Park. Parcqu'un bon park comme le mellow park de Berlin on peut pas y rouler tout les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Tris
pro rider
Tris


Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 36
Localisation : Suisse/Genève/Bardonnex
Date d'inscription : 02/06/2006

[train triip] european riding week - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 22:15

oui mais justment c'est la ou t'as pas bien compris ce que je disais... Ce que j'aimerais plus c'est voyager AVEC mon velo....c'est a dire tu decouvre tout a velo (et train...lol) et pas voyager POUR faire du velo....le but premier serais pas de rider un truc 100% eprouvé ridable..... je sais pas si c'est tres clair en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://tristanmonnier.blogspot.com
Charlot
on the way
Charlot


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 37
Localisation : Sur mon bike
Date d'inscription : 02/10/2006

[train triip] european riding week - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 11:48

Juste une question t'entend quoi par partir au début de l'été??? Au début des vacances universaitaire? C'est à dire à partir du 30 juin pour moi, parce que si vous organisez ca avant je pense pas que il y aura bcp de riders...
Revenir en haut Aller en bas
http://clapadirter.skyblog.com
Gwa
on the way
Gwa


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 35
Localisation : Genève, P'tit Lancy
Date d'inscription : 24/09/2007

[train triip] european riding week - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 13:02

Moi sa me tente bien ce trip c'est une très bonne idée.

L'idée des pays de l'est me plaisais bien dans le sens ou ce n'est pas une destination de voyage commune et donc sa serai du total inconnu pour pas mal je pense.

Après c'est sur que question langue sa doit pas etre évident de se debrouiller mais bon un pc portable avec google traduction et c'est bon @ cheers

pour ce qui est de France-Belgique-Etc... sa serai pas assez depaysant je trouve.

Sinon ya des bon bons spots aux USA... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gwariders.iowoi.org
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[train triip] european riding week - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 15:39

loool ouais ok tu payes les billets alors? Laughing

pour la date, bah ca sera dépendant des dispos du max de motivés. deja faudrait décider ou on va, pour savoir qui vient, apres on met les dispos et on voit quand ca joue pour tt le monde. ou alors on décide d une date au "bol", ceux qui sont vraiment motivés s'arrangeront pour autant que ca tombe pas pendant les exams et les autres ben...dommage. perso j prefere la premiere solution mais elle implique de se bouger le cul un peu plus rapidement pour savoir qui vient un peu plus tot que 1 mois avant les vacances Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[train triip] european riding week - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 22:51

bon, revenons a nos moutons, c'en est ou cte motivation et ces idées pour le trip?
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Tris
pro rider
Tris


Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 36
Localisation : Suisse/Genève/Bardonnex
Date d'inscription : 02/06/2006

[train triip] european riding week - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 12:21

alors les prix pour toute l'europe: 159 euro pour 5 jours de train valide 10 jours ou bien 239 euro pour 10 jours de train valide 22 jours....

http://francais.interrailnet.com/enfr/interrail_global_pass

Ca revient meilleur marché que ce que je pensais. ya aussi possibilité de faire un seul pays et c'est moins chere
Revenir en haut Aller en bas
http://tristanmonnier.blogspot.com
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[train triip] european riding week - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 12:26

j etais pas trop chaud pour faire un seul pays mais y a quelques avantages:

-on dois pas changer de monnaie donc pas de perte au change
-on peut mieux connaitre les spots qu on visite (mais ca en fait c est pas un vrai argument)

par contre c'est dommage de se limiter a un seul pays, ca veut dire que soit on va pas loin et a ce moment la y'a plus rien d extraordinaire, soit on va loin d un coup et on se tape dans les 20h de train d une traite...

bien sur j ai pas exploré toutes les possibilités, mais pas trop envie d etre limité a un seul pays.

par contre les prix des abo c est carrément pas cher, donc comptez sur moi pour autant que la date soit ok.
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Tris
pro rider
Tris


Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 36
Localisation : Suisse/Genève/Bardonnex
Date d'inscription : 02/06/2006

[train triip] european riding week - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 12:28

ouais mais va voir les prix...deux pays ca revient moins cher que de prendre le pass pour toute l'europe.... faudrait se renseigner correctment ds une agence cff
Revenir en haut Aller en bas
http://tristanmonnier.blogspot.com
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[train triip] european riding week - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 12:29

ben t as de la chance y en a une a l epfl et t as pas cours jusqu a 14h Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
alexx
future star
alexx


Masculin Nombre de messages : 992
Age : 33
Localisation : Gingins :D
Date d'inscription : 30/08/2006

[train triip] european riding week - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 12:30

lol ouai c est pas SI cher que sa.. je m attendai a plus.. mais ceci dit c est juste le train.. apres ya les nuits, la bouffe... sa revient a minimuun 500! miininum..
Revenir en haut Aller en bas
http://westriders.skyblog.com
Tris
pro rider
Tris


Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 36
Localisation : Suisse/Genève/Bardonnex
Date d'inscription : 02/06/2006

[train triip] european riding week - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 12:31

lol....
Par exemple la rep tcheque ca revient a 45 euro les 4 jours de train reparti sur un mois.... Mtn en haut de la page c'est marquer non valide pour ceux qui ne reside pas en europe (on est ou pas dans l'europe pour eux nous les petit suisse?)

http://francais.interrailnet.com/enfr/one_country_pass_czech_republic
Revenir en haut Aller en bas
http://tristanmonnier.blogspot.com
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[train triip] european riding week - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 12:35

faudrait demander, c est vrai que c est pas super clair. en meme temps j pense que ca sous-entend l union européene, donc pour nous c est mort. mais ca vaut la peine de verifier.

j vais voir ca ce soir, j ai pas le temps juste maintenant
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Magura
amateur



Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 07/09/2007

[train triip] european riding week - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 13:12

Nous on a fait un roadtrip dans le genre ya un an. Minibus et tente de camping c'est ce qui a de moins cher. L'itineraire? Geneve-Munich (enorme park indoor)- nurnberg (red bull ride district)-puis depart en hollande ( on devait passer par la abflughalle a dusseldorf mais ct fermé)- donc hollande on connaissait deja car on avait deja fait un trip la bas. C'est bourré de park couvert, c'est pas grand donc tout est accessible assez vite (les bonne ville Den Haag, amsterdam zutphen skatepark the promise, real.x...) puis on est repasse par dusseldorf pour rider le plus gros dirtpak que g jamais vu!!
On a mis 2 semaines pour le tout
voila si ca vous donne des idees, c'est vraiment un tour bien cool
ps: je veux bien etre de la partie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[train triip] european riding week - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 13:22

héhé c est bon d avoir des expériences derriere.

bon ca serait plutot en train pour nous, mais minibus ca peut etre intéressant suivant combien on est. a voir.

je sais que tris va pas trop aimer le plan park indoor et autre, et en ce qui me concerne j suis pas trop chaud pour faire le tour de parks européens. bien sur si on est dans le coin on ira faire un tour, mais ca serait dommage de se limiter a ca.

et pour ce qui est de ta présence, y a pas de probleme tout le monde est le bienvenu du moment que y a de la motivation, de la bonne humeur et pas de prise de tete
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Magura
amateur



Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 07/09/2007

[train triip] european riding week - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 15:25

ben le bus ca ete la solution la moins couteuse et la plus pratique. en plus qd tu dort tu met tout les bike et le matos dans le bus et tu le ferme... petite securite en plus!!
pour les parks couvert je t'assure qu'il faut en prevoir quelques uns au risque de pas pouvoir rider du trip s'il pleut... ce qui a ete notre cas.
Revenir en haut Aller en bas
Gwa
on the way
Gwa


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 35
Localisation : Genève, P'tit Lancy
Date d'inscription : 24/09/2007

[train triip] european riding week - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 16:13

Ha ouai c'est vrai que la pluie sa le ferai pas trop :s

Sinon un bus c'est cool a condition de pas être 20 sinon c'est vite séré ou alors on prend sa...
[train triip] european riding week - Page 2 20061027b
... et on remplace la SLK par nos bike Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gwariders.iowoi.org
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[train triip] european riding week - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 21:40

ouais.... pi tu met 2000.- chacun pour 1 semaine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[train triip] european riding week - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 11:17

bon alors il est deja mort ce projet?

en ce qui me concerne j suis tjs chaud, mais faudrait voir qui est motivé, fixer ou on va, décider du moyen de transport (le train c'est quand meme mieux a mon avis), décider d'une fourchette de dates....

c'est clair que c'est pas un trip a 200.- tout compris, donc ceux qui disent maintenant "ouais trop cool je viens" et qui, en juin, n'ont pas le moindre centime de coté, c'est pas la peine de nous donner de faux espoirs, par contre que ceux qui sont motivés et sérieux se mettent en avant, au moins qu on puisse mettre le projet au point avec les gens concernés, ca serait plutot bien.

personnellement j'avias prévu une dizaine de trucs a faire cet été, dont une semaine en station comme l'année passée aux gets avec greg, lucien et flo, un roadtrip en street soit en france soit en suisse soit en allemagne, un traintrip en suisse pour faire le tour des spots connus et intéressants, des sessions dig et roule ton trail a geneve.... mais la meteo et mon boulot se sont arrangés pour me pourrir l'été. une chose est sure, y'a pas moyen que ca se reproduise l'été prochain !
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Magura
amateur



Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 07/09/2007

[train triip] european riding week - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 13:01

Pour notre trip de 2 semaine avec la minibus on a compté a peut près 1000 tout compris (bus, logement, bouffe, essence... et petit a cotés Surprised ) ça peut donner une idée du prix. On a eu du bol pour choper un minibus au prix ou on l'a eu il faut tenir ça en compte! sinon pour cet été je reste dispo, et je devrai avoir un petit budget... Il faut que je regarde mon compte! et que je garde de la thune pour le canada!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[train triip] european riding week - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 14:38

lol ouais on est tous dans ce cas, mais on va pas faire le truc le plus cher possible t inquiete. ca serait cool que d autres motivés se fassent connaitre, c est pas parce que c est pas dans 2 semaines que faut se dire qu on verra plus tard, pensez a ceux qui essaient d organiser un truc correct Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Malek
superstar
Malek


Masculin Nombre de messages : 1866
Age : 33
Localisation : 1218 Grand-Saconnex, GE
Date d'inscription : 01/06/2006

[train triip] european riding week - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 15:45

moi je peut pas encore donner de réponse définitive a ce sujet desolé je sait pas encore ce que j'ai de prévu pour l'été
Revenir en haut Aller en bas
Magura
amateur



Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 07/09/2007

[train triip] european riding week - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 21:29

pour moi la reponse n'est pas ferme non plus... mais comme je prevois de faire du bike cet ete ca me parait une bonne option!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[train triip] european riding week - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[train triip] european riding week
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» European cup Verbier 30-31 mai
» Métabief se week-end !
» Raining, riding, screaming
» [video] liverpool riding
» [video] etnies train trip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum principal :: Sorties-
Sauter vers: