Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [skis] freestyle BC

Aller en bas 
+4
alexx
DrGlobules
Malek
Trainskill
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

[skis] freestyle BC Empty
MessageSujet: [skis] freestyle BC   [skis] freestyle BC EmptyVen 28 Déc - 20:00

Saloute

Je vais me payer des nouvelles shoes polyvalantes histoire d'aller avec mes skis de maintenant et ceux que je vais m'acheter ensuite.

Je vais prendre les Salomon x-waves 9.

Par contre je cherche un ski pour le Hors piste (skier à côté des pistes surtout, donc pas de "vrai" hors piste) histoire de m'éclater sur des kick et autres trucs sympa à rider. mais aussi en park. Je suis bon skieur en piste mais en ce qui concerne le FS je débute. J'aimerais donc un ski bien maniable, pas trop long à prendre en mains, qui sera à l'aise en backcountry surtout mais sans en chier sur piste (pas pour du slalom et de la race non plus) et avec lesquels je pourrais aussi m'amuser en freestyle. Donc on va dire 50%BC 35%FS 15%Piste.

Faudrait un truc pas trop fat mais assez large au patin quand même pour la poudre (80 mm je pense). Ah aussi, je pense pas les changer tous les ans.


J'ai repéré les Salomon Thurster, les Rossignol Scratch (si quelqu'un connaît le prix), les Head JO pro.

Donc je sais pas si vous connaissez un bon modèle, aux alentours de 800 frs fix comprises (je peux avoir les Thurster pour 550 frs au lieu de 900 donc ça doit être jouable pour les autres aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Malek
superstar
Malek


Masculin Nombre de messages : 1866
Age : 33
Localisation : 1218 Grand-Saconnex, GE
Date d'inscription : 01/06/2006

[skis] freestyle BC Empty
MessageSujet: Re: [skis] freestyle BC   [skis] freestyle BC EmptySam 29 Déc - 1:22

t'est pas compliqué toi lol, tu devrai aller voire le mecano de james bond il devrai avoir sa en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

[skis] freestyle BC Empty
MessageSujet: Re: [skis] freestyle BC   [skis] freestyle BC EmptySam 29 Déc - 2:03

Je parle de l'utilisation que j'en aurai. Je crois pas non plus qu'un ski 50%BC 35%FS 15%Piste existe. Mais si tu regardes tu verras qu'il y en a qui correspondent ben.
Revenir en haut Aller en bas
DrGlobules
future star
DrGlobules


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2006

[skis] freestyle BC Empty
MessageSujet: Re: [skis] freestyle BC   [skis] freestyle BC EmptyLun 31 Déc - 19:23

Si tu pense pas changer chaque année évite salomon. 1 saison et poubelle.

Noyau bois absolument si tu veux un ski qui dure.

Ceux que tu vise sont des pur freestyle.. Chte conseillerai quand meme quelque chose genre public enemy (k2) voir plus gros. Moi jai les Karma de chez volkl en 1m85 de lannée passé après avoir skié 2 saison ou 3 sur des tenheigty c'est carrément mieux partout. Cet année c'est les bridge qui les remplacent.. c'est des bc mais vu que t'es grand (pis lourd non?) ésite pas a prendre quelque chose d'un peu fat. Des pur freestyle tu va les tordre dans tous les sens. Surtout que les tailles dispo sont pas tjr suffisantes.

Chte conseille : volkl bridge ou wall en 1m85
public enemy de chez k2
head mojo 90
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss-touch.skyblog.com
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

[skis] freestyle BC Empty
MessageSujet: Re: [skis] freestyle BC   [skis] freestyle BC EmptyMer 2 Jan - 18:09

Ok, on m'a aussi dit ailleurs que les Salomon s'épuise vite... Mais en m'eme temps je ski pas 100 jours par ans, Et comme ils sont 559 frs au lieu de 900 (catalogue) avec fix comprises ça m'arrangeait bien.

[skis] freestyle BC 14476

je fais 1m94 pour 76 kg.

Les public enemy j'y ai pensé aussi mais après j'ai vérifié et ça tape direct dans les 890 frs...

Donc tu me conseilles vraiment de prendre autre choses que les Salomon malgré le fait que skie pas toute la saison tous les jours ? (on va dire que je skis ptet 2 semaines par an).
Revenir en haut Aller en bas
alexx
future star
alexx


Masculin Nombre de messages : 992
Age : 33
Localisation : Gingins :D
Date d'inscription : 30/08/2006

[skis] freestyle BC Empty
MessageSujet: Re: [skis] freestyle BC   [skis] freestyle BC EmptyJeu 3 Jan - 0:10

baaah au chiotte salomon! je te conseille fortemen les volkl brige aussi, ou la gamme volkl de lannée dernière est sympa aussi, bon un classique le bigtrouble, mais qq peu commercial a mon gout, les scratchs pareil (oui bon dpaccord jen ai... ) bon apres un poil plus expert, les armada arv, chez line ya un model sir qqch qui m'as laire bien, et le EP Pro... autremen voila, la gamme FS-BC est grande, jette s y un coup d'oeil



tiens, le sanctuaire d'un skieur qui se respecte http://www.skipass.com/guide-matos/ski/2008/ ils ont aussi des ptits annonces, et temps en temps des bonnes offres...
Revenir en haut Aller en bas
http://westriders.skyblog.com
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

[skis] freestyle BC Empty
MessageSujet: Re: [skis] freestyle BC   [skis] freestyle BC EmptyJeu 3 Jan - 0:15

Ouep j'ai regardé.

les Bridge c'est plus de 1000 balles donc hors budget.

Je vais voir si y a moyen d'en avoir des bons même en fin de série alors. Et puis je verrai bien pour les Salomon. Les prendre en occaz je suis pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

[skis] freestyle BC Empty
MessageSujet: Re: [skis] freestyle BC   [skis] freestyle BC EmptyJeu 3 Jan - 0:24

Sinon tout ce que tu me proposes c'est assez paradoxal, avec un EP Pro en 127mm au patin c'est plutôt poudre surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

[skis] freestyle BC Empty
MessageSujet: Re: [skis] freestyle BC   [skis] freestyle BC EmptyJeu 3 Jan - 23:35

Bon je laisse tomber pour les Salomon. J'ai refais une lsite de modèles d'après ce que vous me dites et ce que j'ai vu ailleurs (tous des modèles 2007 histoire d'avoir des fins de séries dans mon budget).


K2 PE
Völkl Karma
Rossignol Scratch FS WRS
Amplid Antidogma
Scott P3
Dynastar Big Trouble

Les mojo sont trop axés peuf d'après ce que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Marv
pro rider
Marv


Féminin Nombre de messages : 1099
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2006

[skis] freestyle BC Empty
MessageSujet: Re: [skis] freestyle BC   [skis] freestyle BC EmptyVen 4 Jan - 14:12

k2 PE jpense idéal pour commencer selon moi
volkl karma d'apres ce qu'en dit tanyel c'est un bon ski qui renvoie bien
apres rossignol bah moi perso c'est mon amour (meme si ya pas mal de monde contre)
amplid c'est une bonne marque mais si tu commence jcrois c'est pas trop adapté, tous les gens que je connais et qui en ont on déja des années de ride.

Après Scott c'est caca, trop cher pour ce que c'est (comme leurs bikes d'ailleurs) et dynastar jconnais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://saffe-rider.skyblog.com
DrGlobules
future star
DrGlobules


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2006

[skis] freestyle BC Empty
MessageSujet: Re: [skis] freestyle BC   [skis] freestyle BC EmptyVen 4 Jan - 16:08

Tatata! Fonce en france chez intersport.(ancien véloland) la les skis sont pas trop reuch ya pas mal meme de fin de série encore en vente (seth ak enemy fujativ volkl mantra mais pas de karma dsl)

Scott c'est pas caca du tout. Meme les modèles freestyle on des spatules très progressive se qui te donnera pas mal de polyvalence en peuf.

Je comprend pas pkoi tu met dans ta liste le big trouble et le scratch fs. Ils ne jouent pas les 2 dans la meme gamme. Scratch BC ou trouble maker sinon.

Maintenant faut vraiment cibler ton utilisation. Mes karma passent super bien en park tant que je ne fait pas de flat (butter et autre) en switch sur piste sa pardonne a peu pres rien et a basse vitesse c'est un peu pataud. (mais je les ai en 1m85 et je fait 1m77 pour 65 kilo). C'est le ski si tu ride vite et fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss-touch.skyblog.com
alexx
future star
alexx


Masculin Nombre de messages : 992
Age : 33
Localisation : Gingins :D
Date d'inscription : 30/08/2006

[skis] freestyle BC Empty
MessageSujet: Re: [skis] freestyle BC   [skis] freestyle BC EmptyDim 6 Jan - 1:26

très juste tout ca, moi je te dit karma, les troubles maker sont troop beau et trio bien (jai testé today!) , les p3 cest pas mal non plus ( les p4 sont trop bo, trop fat, mais aussi tellemewn lourd.. mais je suis fan quand meme!) et puis fs et big c'est pas mal aussi.. mais vrai que pas le meme style des autre.. pr amplid notre marv a tt a fait raison.. et puis franch rossignol font des super ski, mais ils ont tourné dans le commercial trop vendeur a mon gout.. bon je suis amoureux de mes vieux bc, mais bon lannée prochaine ils passeront a la porte! quoiqu il pourrai servir comme ski de park now.. les choses ont bien changer...
Revenir en haut Aller en bas
http://westriders.skyblog.com
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

[skis] freestyle BC Empty
MessageSujet: Re: [skis] freestyle BC   [skis] freestyle BC EmptyDim 6 Jan - 18:54

Ok merci j'irai voir ce weekend.

Sinon au niveau de la taille il faut quoi ? Ceux que j'ai maintenant sont en 180 cm et me vont très bien, je me demande si je vais me faire à un ski plus long. D'après ce que j'ai vu il faut un ski de +/- 10 cm par rapport à la taille qu'on fait. C'est quoi l'idéal ? 180 comme maintenant ? 185 ? 190 ?

Je rappelle que je fais 1m94, 76kg
Revenir en haut Aller en bas
flo
future star
flo


Masculin Nombre de messages : 975
Age : 34
Localisation : Tannay Vaud
Date d'inscription : 01/06/2006

[skis] freestyle BC Empty
MessageSujet: Re: [skis] freestyle BC   [skis] freestyle BC EmptyDim 6 Jan - 21:57

76 kilos pour 1m94 Shocked . eh bé t es une grande asperge dis voar Very Happy (rien de méchant hein, je précise).
Revenir en haut Aller en bas
http://westriders.skyblog.com
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

[skis] freestyle BC Empty
MessageSujet: Re: [skis] freestyle BC   [skis] freestyle BC EmptyDim 6 Jan - 22:21

j tape quand même fort, finalement c'est 77 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flo
future star
flo


Masculin Nombre de messages : 975
Age : 34
Localisation : Tannay Vaud
Date d'inscription : 01/06/2006

[skis] freestyle BC Empty
MessageSujet: Re: [skis] freestyle BC   [skis] freestyle BC EmptyDim 6 Jan - 22:32

arf. je fais 70 kilos pour seulement 1m72 Very Happy . et non! chuis pas gros!
Revenir en haut Aller en bas
http://westriders.skyblog.com
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

[skis] freestyle BC Empty
MessageSujet: Re: [skis] freestyle BC   [skis] freestyle BC EmptyLun 7 Jan - 19:52

Alors quelle taille pour les skis ? 180, 185 ? plus ?
Revenir en haut Aller en bas
alexx
future star
alexx


Masculin Nombre de messages : 992
Age : 33
Localisation : Gingins :D
Date d'inscription : 30/08/2006

[skis] freestyle BC Empty
MessageSujet: Re: [skis] freestyle BC   [skis] freestyle BC EmptyLun 7 Jan - 20:35

85 si tu vx taper les rotas, si t'es plus pr piste/hors piste 90-95
Revenir en haut Aller en bas
http://westriders.skyblog.com
DrGlobules
future star
DrGlobules


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2006

[skis] freestyle BC Empty
MessageSujet: Re: [skis] freestyle BC   [skis] freestyle BC EmptyMar 8 Jan - 23:27

sachant que un ski de 1m85 mesuré a la frouz taille bien 5 cm de moins tappe dans le grand. Karma 1m85 taille 1m80 environ.

Les frouz mesurent les skis qui sont a plat (les spatules non courbée) et les ricains (k2) les spatules déjà pliées.
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss-touch.skyblog.com
DrGlobules
future star
DrGlobules


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2006

[skis] freestyle BC Empty
MessageSujet: Re: [skis] freestyle BC   [skis] freestyle BC EmptyMar 8 Jan - 23:29

Ah oui.. et les gros gros bi-spatulé font que bah ya bcp moins de semelles de ski qui touche la neige! vu que sa remonte des 2 cotés...
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss-touch.skyblog.com
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

[skis] freestyle BC Empty
MessageSujet: Re: [skis] freestyle BC   [skis] freestyle BC EmptyMer 9 Jan - 16:10

Y a des Mouvement Joystick de 2006 à Passe-Montagne avec 40% de rabais. Par contre je sais pas quelle taille c'est. D'après le catalogue il existe que en 166 et 176 cm. Si il est en 176 au magasin c'est trop court non ?
Revenir en haut Aller en bas
Marv
pro rider
Marv


Féminin Nombre de messages : 1099
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2006

[skis] freestyle BC Empty
MessageSujet: Re: [skis] freestyle BC   [skis] freestyle BC EmptyMer 9 Jan - 20:43

un vendeur m'a dis ke les joystick c'est plutot pour les pti gabaris ...que les kamasutra renvoyaient mieux kan t'etais pas un nain de 1m57
Revenir en haut Aller en bas
http://saffe-rider.skyblog.com
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

[skis] freestyle BC Empty
MessageSujet: Re: [skis] freestyle BC   [skis] freestyle BC EmptyJeu 10 Jan - 11:30

ouais ok
Revenir en haut Aller en bas
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

[skis] freestyle BC Empty
MessageSujet: Re: [skis] freestyle BC   [skis] freestyle BC EmptyMar 19 Fév - 23:46

Voilà,

J'étais parti à Veloland dans l'optique d'acheter une dirt jumper 1 2008 puis je me suis rendu compte qu'avec le taux de change j'y gagnais pas à moins de la faire détaxer (mais pas assez pour que ça soit intéressant. Alors j'en ai profité pour aller à Intersport avant et là je vois pas mal de modèles de skis donc ceux là, les Head Mojo 9,0 que j'avais déjà vu à l'intersport de St-Gens mais en 177 cm. Comme là ils étaient en 186 cm et 389 euros au lieu de 529 euros fix comprisent, j'ai pas attendu bien longtemps pour les prendre, et 15 min pus tard (le temps de kotner les fix et de régler les chaussures, je les ai ramenés.

Il paraît que c'est de la bombe, donc j'essairai tout ça prochainement.

Merci de vos conseils.




[skis] freestyle BC 10070.Image.1

[skis] freestyle BC 3571_pic1c


Dernière édition par Trainskill le Mar 19 Fév - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[skis] freestyle BC Empty
MessageSujet: Re: [skis] freestyle BC   [skis] freestyle BC EmptyMer 20 Fév - 0:22

jolis en tt cas, ca me donne bien envie de me remettre au ski tout ca... mais la saison est finie et avec ce que j suis monté c est vraiment pas de mettre 500 minimum la dedans qui m enchante Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[skis] freestyle BC Empty
MessageSujet: Re: [skis] freestyle BC   [skis] freestyle BC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[skis] freestyle BC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [video] Ski backcountry et freestyle
» [video] Ski freestyle Sammy Carlson
» [video] BMX Freestyle Contest (Braun Flatground 2005)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bikes : BMX, VTT, ... :: Matos VTT et BMX-
Sauter vers: