Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [vtt] quel serais votre bike de rêve?

Aller en bas 
+8
Gregostab
_VEGAN_SxE_
Pink Rider
mev
DrGlobules
Admin
Marv
Juju_ride
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

[vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] quel serais votre bike de rêve?   [vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 3 EmptyMer 8 Nov - 17:35

DrGlobules a écrit:
Transkill : Quand je dis que la Z1 est maintenant une fourche de city bike c'est une facon de parler.

Aujourd'hui une fourche de 130mm de débattement n'est plus vraiment cataloguée "fourche de freeride".C'est ce que je voulais dire. (Oui les nouvelles vont jusqu'a 150mm mais je te parles des anciennes.)

Je sais bien que tu pesais pas tes mots mais même c'est un peu extrème comme jugement.

La Z1 était considérée comme la fourche de freeride et même de DH à sa sortie. Ensuite (quelques années plus tards) la 66 a fait son entrée ce qui l'a placée en haut du classement pour le freeride DH. La Z1 c'est alors vu relégée au rend d'une fourche freeride à petit débattement.

Faut pas non pus oublier qu'à l'époque tu faisais de la DH avec 120 mm de débattement avant (au début encore moins, même en rigide...). Il y a environ 3-4 ans, c'était le début des vélo dits aujourd'hui "Enduro" (appelé aussi "All Mountain") qui à l'époque n'avaient pas d'appellation fixe vu qu'ils étaient trop marginalisés.

Ils avaient environ 120 à 130 mm de débattement. La Z1 s'est donc vu fourche d'Enduro.

Maintenant tout augmente, les vélo de freeride qui avaient à l'époque entre 130 et 150 mm de débattement ont aujourd'hui entre 170 et 200 mm, et les Enduro ont pris la place des Freeride en passant de 120 130 mm à 145-165 aujourd'hui (pour enduro(EN) et Enduro-freeride (EX)).

Les vélo de DH font maintenant 170 à 200 mm de débattement avant (200 le plus souvent).

Donc la Z1 a quelle place aujourd'hui ?

130 mm (ou 150 mais pas aussi costaud qu'une 66) c'est plus assez pour du freeride tout suspendus et c'est trop lourd et trop de débattement pour le marathon.

Par contre, 130 mm à 150 mm pour un vélo de freeride hardtail (semi rigide, type Norco Sasquatch ou Transitiopn Vagrant) c'est parfait, la géométrie étant faite pour et le poids de la fourche n'étant pas un handicap puisque que c'est plus de la descente que de la montée. Et elles sont en plsu très solides.

Donc voilà, aujourd'hui la Z1 est une fourche de freeride hardtail le plus souvent ou même de dirt voir quelques fois de freeride, seulement la 66 est en 150 mm dans certaines version ce qui ne laisse pas de place pour la Z1 finalement.


Voilou, maintenant je pense qu'on est d'accord. C'est l'évolution de vtt qui a relégué la Z1 à un titre de fourche de city bike comme le dit Tanyel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] quel serais votre bike de rêve?   [vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 3 EmptyMer 8 Nov - 18:47

help chiottes c'est un peu trop théorique pour moi tout ca Rolling Eyes alé hop on va rouler un coup !
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Gregostab
on the way
Gregostab


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Commugny
Date d'inscription : 30/05/2006

[vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] quel serais votre bike de rêve?   [vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 3 EmptyMer 8 Nov - 19:07

ouai c'est un assez bon resume Trainskill . d'ailleur nico vouilloz ( 10 fois champion du mond e de DH je le rappel ) , courait ( vers le debut) avec des bike limite de Xc , et ses Sunn , vprocess (a la fin de sa carriere donc) etaient certe des bike a grand debatement , mais aucun pro n'ausserai roule ren Wc avec ça de nos jours .le matos a evolue et donc certain truc qui paresssaient impenssable il y quelque année sont moinnaie courante maintenant. je me rappel que il n'y a pas si longtemps (bon quelques année comeme mais enfin ...pas trop genre 3 ou 4 ans) marzo disait que sortir une fourche simple T de plus de 150mm etait impossible ! et pourtt maintenant ils font meme augmenter leur 66 pour les passer a 180mm !
Il y a aussi eu des exces type Supermonster ! 300mm ,foureaux de 40mm , et pres de 5kg sur la balance ! Mais bon 4a n'a pas duré longtemps , la folie des barres de 3000m s'est vite arrete .

Ensuite , le sport a pas mal evolue ! les pistes ont changés ,+ de passages vraiment defoncés et de grop gap , mais comeme bien melangé avec des passage biën roulant et des gros virages obligeant a avoir un bike pas trop lourd comeme ! maintenant on ne voi plus un seul racer avec un bike au dessus des 19kg , les poids sont en moyenne compris entre 17(voir 16 ou 15) et 18 ou 19 kg .
Revenir en haut Aller en bas
DrGlobules
future star
DrGlobules


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2006

[vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] quel serais votre bike de rêve?   [vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 3 EmptyJeu 9 Nov - 21:20

De toute facon que vous ayez une Z1 ou une supermonster moi j'ai plus de sex à pile que vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss-touch.skyblog.com
moietmespotes
on the way
moietmespotes


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 34
Date d'inscription : 08/09/2006

[vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] quel serais votre bike de rêve?   [vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 3 EmptyJeu 9 Nov - 21:24

Et de toute facon c'est pas à Dr Globules et ses muscles que vous allez apprendre quelque chose sur tout ce qui s'enfoncent progrssivement...
Revenir en haut Aller en bas
moietmespotes
on the way
moietmespotes


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 34
Date d'inscription : 08/09/2006

[vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] quel serais votre bike de rêve?   [vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 3 EmptyJeu 9 Nov - 21:26

Et avec son FAT sex à piles...
Revenir en haut Aller en bas
DrGlobules
future star
DrGlobules


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2006

[vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] quel serais votre bike de rêve?   [vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 3 EmptyJeu 9 Nov - 21:30

duel Hopla!!
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss-touch.skyblog.com
Marv
pro rider
Marv


Féminin Nombre de messages : 1099
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2006

[vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] quel serais votre bike de rêve?   [vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 3 EmptyJeu 9 Nov - 23:40

tu veux un ballon ? clown
Revenir en haut Aller en bas
http://saffe-rider.skyblog.com
Malek
superstar
Malek


Masculin Nombre de messages : 1866
Age : 33
Localisation : 1218 Grand-Saconnex, GE
Date d'inscription : 01/06/2006

[vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] quel serais votre bike de rêve?   [vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 3 EmptySam 11 Nov - 12:09

JAGSHEMASH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] quel serais votre bike de rêve?   [vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[vtt] quel serais votre bike de rêve?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bike test au bike park de St-Luc samedi 11 juillet 09 !
» quel cadre?
» quelle serai votre matos ideal (proteque et de piece)??
» New GT Slopestyle bike
» [vtt] mon nouveau bike...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bikes : BMX, VTT, ... :: Matos VTT et BMX-
Sauter vers: