Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Genève-DH] Salève (piste courte)

Aller en bas 
+6
Trainskill
Vélocipedausorus
Tristan
Kris
Tris
Admin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 38
Localisation : Lausanne, VD
Date d'inscription : 30/05/2006

[Genève-DH] Salève (piste courte) Empty
MessageSujet: [Genève-DH] Salève (piste courte)   [Genève-DH] Salève (piste courte) EmptyMer 7 Juin - 17:09

bon j pense que je suis pas le mieux placé pour décrire ce spot, mais c est tjrs bien que quelqu un le fasse.
depuis rive pour pas se faire chier a monter a patte ou en poussant le bike, prendre le 8 avec terminus a "veyrier douane ou petit veyrier j sais plus) devant la fnac, du coté ou tu vois doodah. le conducteur dit rien en general pour 1 bike, mais pour les groupes de plus de 2 c est tres tres chaud en général.
donc montée en téléphérique, départs tous les 15 min environ, plus souvent si y a plein de monde, rarement moins souvent. par contre pour la semaine attention la carriere est ouverte donc éviter d y passer. prix du téléphérique: 5.- si étudiant ou abo TPG ou si tu prend un carnet de 10 montées. sinon il me semble 7.-. vélos gratuits.
arrivé en haut, tu prend la route quelques metres, celle qui descend..logique (petit jump a droite qui arrive dans le champ plus haut), puis tourne a gauche dans une espece de vieille route, environ 200m apres le telepherique. arrivé en bas de cette portion de route, le spot commence juste en face. coupe la route plusieures fois, pas moyen de se tromper le chemin reprend tjrs presque en face de la d ou tu viens et y a pas de séparation du chemin entre 2 portions. attention aux promeneurs a pied, ils sont chez eux et ca fait mal de se prendre 80kg dans la geule, d autant que si c est pas mort apres ca risque bien de taper encore. Laughing
a un moment t arrive sur la route et y a plus de chemin en face, bien obligé de passer par la route. environ 20m avant l entrée de monnetier, y a un petit single qui passe dans la foret, dans le lit sec (en general) d une miniriviere, ca te mene a la suite du spot. donc a la fin du single de la riviere, t arrive sur une espece de place de tournage pour les caisses, soit tu passes par la riviere (dangereux Very Happy ) soit par le single a coté de l espece d escalier, dnas la foret. t arrive en bas du single ca reprend le chemin pedestre et apres 30m environ voici les escaliers du saleve. tu choisi si tu restes sur le bike ou pas mais c est chaud en bas. apres les escaliers, un bout de chemin et re une barriere au milieu du trail, descend du bike et passe a coté, a la droite de la barriere, puis tu continue sur le sentier. ensuite...soit carriere soit passage technique en devers qui mene aux passerelles (j sais pas en quel etat elles sont, pas passé par la depuis perpet')
donc on va passer par la carriere (fermé la semaine vu que les mecs bossent la bas). tu enjambe la barriere marquée tir de mines ect, puis un bon gros chemin bien raide dans les graviers avec freinage pas trop dur mais virage assez chaud, environ 200m. arrivé en bas soit y a un gros tas de gros cailloux, soit y a rien et tu peux foncer, prend le chemin le plus a droite (qui est quand meme a la gauche d ou tu viens, mais bon...) et continue a descendre. qq petits wallrides, tu croises la route des ouvriers, retour sur la route, passe a droite de la barriere, y a un chemin a force que les riders passent par la, puis le pont, et retour au telepherique.

dans l ensemble ce trail n est pas tres roulant, plutot technique, pas mal sur les freins pour les debutants mais super pour apprendre. perso j vais jamais la bas sans un max de protections, c est pas tres gentil les gros cailloux ni les ravins ni les arbres, et les pierres dans les rivieres des fois ca fait mal aux poignets. avantage pour les genevois c est tout pres, pas trop cher mais finalement une bonne journée de ride ca revient vite a 20 ou 30.-, meme si les mecs du telepherique sont assez cool et t offrent parfois une montée apres qqunes bien payées.

avantages:
-proche pour les genevois
-technique donc bien pour apprendre
-pas trop cher par rapport a d autres endroits
-surement d autres trucs mais en tant que gros debutant j ai un peu de peine a voir les avantages

defauts:
-loin pour ceux qui sont pas du coin, sans compter le trajet en bike si t as pas pu prendre le bus...merci bcp
-assez cher a la longue, 5.-. la montée c est bien si t en fait 1 mais a partir de 3 ou 4 ca fait mal, quand tu sais qu en stations pour 25.- en general c est toute la journée sans arret...
-trop sur les freins quand tu debute, ca chauffe et ca finit pas endomager les freins de qualité moyenne (genre hfx9).
-si tu tombes t as des chances de te faire mal, meme si tu vas pas tres vite. c est plein de gros rochers, d arbres, de ravins et tout... pas terrible pour se mettre en confiance.
-trop lent pour les mauvais, trop court pour les bons, trop dangereux pour ceux entre les 2 catégories ci dessus....
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Tris
pro rider
Tris


Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 36
Localisation : Suisse/Genève/Bardonnex
Date d'inscription : 02/06/2006

[Genève-DH] Salève (piste courte) Empty
MessageSujet: Re: [Genève-DH] Salève (piste courte)   [Genève-DH] Salève (piste courte) EmptyMer 7 Juin - 19:05

cool y manque juste les photos pask pour ceux qui connaissent pas ça doit etre chaud sans repère visuels...
Revenir en haut Aller en bas
http://tristanmonnier.blogspot.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 38
Localisation : Lausanne, VD
Date d'inscription : 30/05/2006

[Genève-DH] Salève (piste courte) Empty
MessageSujet: Re: [Genève-DH] Salève (piste courte)   [Genève-DH] Salève (piste courte) EmptyMer 7 Juin - 20:11

tu m etonne, j vais essayer de remedier a ca mais j ai eu cette idée cet aprem en rentrant donc pas trop eu le temps de faire quoi que ce soit de conséquent. c etait bien les gets? c est roulable et pas plein de neige?
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Tris
pro rider
Tris


Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 36
Localisation : Suisse/Genève/Bardonnex
Date d'inscription : 02/06/2006

[Genève-DH] Salève (piste courte) Empty
MessageSujet: Re: [Genève-DH] Salève (piste courte)   [Genève-DH] Salève (piste courte) EmptySam 10 Juin - 11:42

Rooulable sans problème, un peu froid peut etre que meme sur le sommet. Mais je suis pas fan des passage sans rien de technique: en une aprem t'as tout fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://tristanmonnier.blogspot.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 38
Localisation : Lausanne, VD
Date d'inscription : 30/05/2006

[Genève-DH] Salève (piste courte) Empty
MessageSujet: Re: [Genève-DH] Salève (piste courte)   [Genève-DH] Salève (piste courte) EmptySam 10 Juin - 12:51

c est parfait pour moi ca Laughing faudra que j aille y faire un tour un de ces jours
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Kris
biker a roulette



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 48
Date d'inscription : 24/09/2006

[Genève-DH] Salève (piste courte) Empty
MessageSujet: Re: [Genève-DH] Salève (piste courte)   [Genève-DH] Salève (piste courte) EmptyDim 24 Sep - 23:58

Hello. Si jamais, les sentiers du Salève sont référencés là :
http://www.bikeattitude.net/ns2/index.php?option=com_ewriting&Itemid=43&func=chapterinfo&chapter=13&story=9&type=0

Pour ceux qui vont y rider de temps en temps, il y a le parcours 4 qui est nouveau... tracé cette année, avec quelques passerelles entre autre...

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bikeattitude.net
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[Genève-DH] Salève (piste courte) Empty
MessageSujet: Re: [Genève-DH] Salève (piste courte)   [Genève-DH] Salève (piste courte) EmptyLun 25 Sep - 2:45

salut kris, merci de passer te présenter ici ---> [url=viewforum.forum?f=4]https://swissbikingco.forumactif.com/viewforum.forum?f=4[/url] et bienvenue a toi !

merci pour les infos, c'est pas tjs facile de retrouver ces chemins pour ceux qui viennent pas tres souvent comme moi [Genève-DH] Salève (piste courte) Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Vélocipedausorus
amateur
Vélocipedausorus


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 31
Localisation : Genève/Onex
Date d'inscription : 31/03/2008

[Genève-DH] Salève (piste courte) Empty
MessageSujet: Re: [Genève-DH] Salève (piste courte)   [Genève-DH] Salève (piste courte) EmptyMer 2 Avr - 1:10

Lu, j'aimerais bien monter un de ces jours au Salève. Mais vous pensez que sa passera avec mon Absolut N1?? (avatar)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vandalsquad.com
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[Genève-DH] Salève (piste courte) Empty
MessageSujet: Re: [Genève-DH] Salève (piste courte)   [Genève-DH] Salève (piste courte) EmptyMer 2 Avr - 13:30

pas mal de monde va rouler la bas en semi, faut juste avoir un frein avant correct. j parle meme pas d un pur frein dh 200mm, vu que certains se démerdent plutot bien avec un simple deore 160 (hein alex?)
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Vélocipedausorus
amateur
Vélocipedausorus


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 31
Localisation : Genève/Onex
Date d'inscription : 31/03/2008

[Genève-DH] Salève (piste courte) Empty
MessageSujet: Re: [Genève-DH] Salève (piste courte)   [Genève-DH] Salève (piste courte) EmptyMer 2 Avr - 14:59

Moi j'ai des Avid Juicy 160 160, ils sont très performant mais avec 1 doigt sur les leviers c'est un peu hot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vandalsquad.com
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

[Genève-DH] Salève (piste courte) Empty
MessageSujet: Re: [Genève-DH] Salève (piste courte)   [Genève-DH] Salève (piste courte) EmptyMer 2 Avr - 17:14

ça doit aller (j'ai jamais fait le Salève) mais j'ai fait ma première descente auc Gets avec mon P2 et mes chères Hayes Sole que j'ai maintenant virés. et puis d'autres descentes bien cassantes dans certaines portions.

J'ai remarqué 2 trucs:

Les pneus ça fait énormément, j'avais des pneus de dirt street quelques fois et j'ai ensuite essayé avec des pneus de DH (HR 2.5 super tacky et HR 2.5). Ca aide énormément (c'est logique en même temps, mais tu te fais beaucoup plus plaisir avec des pneus adaptés). Sinon la pression dans les pneus doit pas être élevée. J'ai 3.5 à 4 bars en street et en DH j'étais à 2.5 ou 3. Ca amortit déjà pas mal les chocs et t'as une meilleure accroche.

D'ailleurs je crois que je vais vendre mes pneus si ça intéresse quelqu'un (le HR super tacky (si je me souviens bien du modèle) est en état pratiquement neuf et l'autre déjà usé mais comme c'est en 60 a ça tient encore très bien) si ça intéresse quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[Genève-DH] Salève (piste courte) Empty
MessageSujet: Re: [Genève-DH] Salève (piste courte)   [Genève-DH] Salève (piste courte) EmptyMer 2 Avr - 18:14

de tte facon en semi rigide tu vas moins vite qu en full, vu que le cadre gomme pas les chocs. a mon avis tes avid 160 suffiront largement meme pour le saleve. a la limite met un disc 200 devant si ca chauffe trop vite.

pour ce qui est de la pression, c est clair que ca change pas mal. plus tu descend mieux ca tient (en gros) mais apres tu risques de crever, ce qui est vraiment chiant...donc perso quitte a perdre un peu en accroche je préfère rouler avec une pression "normale" (mais bon... j sais plus trop combien ca fait depuis le temps Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

[Genève-DH] Salève (piste courte) Empty
MessageSujet: Re: [Genève-DH] Salève (piste courte)   [Genève-DH] Salève (piste courte) EmptyMer 2 Avr - 19:42

Ouais evidemment mais le but est de rouler pour soi, pas battre des records de vitesses.

Pour le disque de 200, pas sûr que la fourche supporte.
Revenir en haut Aller en bas
hubletub
on the way
hubletub


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : collonges sous salève - 74
Date d'inscription : 23/12/2006

[Genève-DH] Salève (piste courte) Empty
MessageSujet: Re: [Genève-DH] Salève (piste courte)   [Genève-DH] Salève (piste courte) EmptyJeu 3 Avr - 13:56

Tu roule à 1,2 bar sa suffit largement et si t'a des bonnes chambre tu crevera pas sinon pour les freins t'a qu'a faire des petites pause pour refroidir le tout...
Revenir en haut Aller en bas
Tris
pro rider
Tris


Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 36
Localisation : Suisse/Genève/Bardonnex
Date d'inscription : 02/06/2006

[Genève-DH] Salève (piste courte) Empty
MessageSujet: Re: [Genève-DH] Salève (piste courte)   [Genève-DH] Salève (piste courte) EmptyJeu 3 Avr - 22:12

hubletub a écrit:
Tu roule à 1,2 bar sa suffit largement et si t'a des bonnes chambre tu crevera pas sinon pour les freins t'a qu'a faire des petites pause pour refroidir le tout...

Si je mets 1,2 bar ya tout qui explose moi....lol
Revenir en haut Aller en bas
http://tristanmonnier.blogspot.com
Vélocipedausorus
amateur
Vélocipedausorus


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 31
Localisation : Genève/Onex
Date d'inscription : 31/03/2008

[Genève-DH] Salève (piste courte) Empty
MessageSujet: Re: [Genève-DH] Salève (piste courte)   [Genève-DH] Salève (piste courte) EmptyVen 4 Avr - 0:42

hubletub a écrit:
Tu roule à 1,2 bar sa suffit largement et si t'a des bonnes chambre tu crevera pas sinon pour les freins t'a qu'a faire des petites pause pour refroidir le tout...

Moi aussi Laughing

Mais bon pour le reste, je compte juste m'amuser avec un pote, c'est tout et puis sa pourra creer des barrières pour mon bike.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vandalsquad.com
alexx
future star
alexx


Masculin Nombre de messages : 992
Age : 33
Localisation : Gingins :D
Date d'inscription : 30/08/2006

[Genève-DH] Salève (piste courte) Empty
MessageSujet: Re: [Genève-DH] Salève (piste courte)   [Genève-DH] Salève (piste courte) EmptyVen 4 Avr - 15:55

en dh 1.4-2 c'est l'ideal.. apres on a inventé le tubeless, comme ca tu mets 1 bar, et tu px pas pinche-flatté! youpiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://westriders.skyblog.com
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

[Genève-DH] Salève (piste courte) Empty
MessageSujet: Re: [Genève-DH] Salève (piste courte)   [Genève-DH] Salève (piste courte) EmptyDim 6 Avr - 20:13

ou au pire:

[Genève-DH] Salève (piste courte) Taged_bikes_01
Revenir en haut Aller en bas
DrGlobules
future star
DrGlobules


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2006

[Genève-DH] Salève (piste courte) Empty
MessageSujet: Re: [Genève-DH] Salève (piste courte)   [Genève-DH] Salève (piste courte) EmptyDim 6 Avr - 20:20

En meme temps on a (presque) tous commencé par descendre le salève sur des scott purgatory ou mongoose ou crosswave...

alors n'importe quel vtt passera...
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss-touch.skyblog.com
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

[Genève-DH] Salève (piste courte) Empty
MessageSujet: Re: [Genève-DH] Salève (piste courte)   [Genève-DH] Salève (piste courte) EmptyDim 6 Avr - 21:02

je montrais surtout les roues, vu qu'on parle de basse pression.
Revenir en haut Aller en bas
Malek
superstar
Malek


Masculin Nombre de messages : 1866
Age : 33
Localisation : 1218 Grand-Saconnex, GE
Date d'inscription : 01/06/2006

[Genève-DH] Salève (piste courte) Empty
MessageSujet: Re: [Genève-DH] Salève (piste courte)   [Genève-DH] Salève (piste courte) EmptyDim 6 Avr - 22:17

moi je roule a 8 bar ca va très bien!
Revenir en haut Aller en bas
the ride
Invité




[Genève-DH] Salève (piste courte) Empty
MessageSujet: renseignement   [Genève-DH] Salève (piste courte) EmptyMer 9 Juil - 20:44

salut a tous je voulais savoir si il est possible de loué du matos sur place ou a geneve parce que mon bike n est pas fait pour ca et je n ai aucune protection et aussi comment je fais après veriyer j ai pas vraiment compris. merci
Revenir en haut Aller en bas
Tris
pro rider
Tris


Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 36
Localisation : Suisse/Genève/Bardonnex
Date d'inscription : 02/06/2006

[Genève-DH] Salève (piste courte) Empty
MessageSujet: Re: [Genève-DH] Salève (piste courte)   [Genève-DH] Salève (piste courte) EmptyJeu 10 Juil - 1:24

Le saleve c'est pas une station c'est un spot freeride avec des pistes tracé par les locaux donc oublie les locations... et pour trouver cherche avec viamichelin et tu rentre: "pas de l'echelle"
Revenir en haut Aller en bas
http://tristanmonnier.blogspot.com
the ride
Invité




[Genève-DH] Salève (piste courte) Empty
MessageSujet: Re: [Genève-DH] Salève (piste courte)   [Genève-DH] Salève (piste courte) EmptyJeu 10 Juil - 12:20

ok merci Tris au pire est il possibe d y aller avec mon lapierre pro race :
et pour les protection il faut quoi Question jambière et coudière Question merci
Revenir en haut Aller en bas
the ride
Invité




[Genève-DH] Salève (piste courte) Empty
MessageSujet: Re: [Genève-DH] Salève (piste courte)   [Genève-DH] Salève (piste courte) EmptyJeu 10 Juil - 12:22

Arrow voila le lien de mon vélo merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Genève-DH] Salève (piste courte) Empty
MessageSujet: Re: [Genève-DH] Salève (piste courte)   [Genève-DH] Salève (piste courte) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Genève-DH] Salève (piste courte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Salève ] DH 07
» [video] Piste d'areche
» [Thoiry DH] Piste du Tiocan
» Quand on transforme des champs en piste de DH ( La Bresse )
» Salève 21 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum principal :: Spots-
Sauter vers: