Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la pluie et le pedalier qui craque

Aller en bas 
+4
Tristan
Tris
Pink Rider
Trainskill
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

la pluie et le pedalier qui craque Empty
MessageSujet: la pluie et le pedalier qui craque   la pluie et le pedalier qui craque EmptyMar 29 Mai - 19:44

Lu à tous,

A chaque fois c'est la même chose. Il suffit que je roule une fois sous la pluie ou dans la boue, et le lendemain quand je reprend le vélo, le pédalier craque quand on force un peu (ou même pas) sur le pédalage.

Donc je me demandais juste, est-ce que c'est normal et qu'il faut obligatoirement regraisser l'axe isis et l'intérieur des manivelles à la graisse supérieur à chaque fois après avoir roulé sur le mouillé ?

Est-ce qu'il faut que j'arrête de rouler quand il pleut ? (...)


Enfin voilà quoi... il est chiant à démonter ce putain de pédalier.

Merci

:D
Revenir en haut Aller en bas
Pink Rider
future star
Pink Rider


Masculin Nombre de messages : 885
Age : 35
Localisation : Commugny
Date d'inscription : 30/05/2006

la pluie et le pedalier qui craque Empty
MessageSujet: Re: la pluie et le pedalier qui craque   la pluie et le pedalier qui craque EmptyMar 29 Mai - 20:32

la meilleur chose a faire c est de tremper ton vélo dans du diesel et lui foutre le feu après plus rien craque !


Mais avant sa essaye de tout démonter ton pédalier tout bien nettoyer, dégresser, regraisse et de tout bien remonter pis normalement sa devrais plus trop carquer ( abuse un peu sur la graisse sa peu aider ! ) pis si sa craque tjs bein ca veux tetre dire due ya de la poussière ou qqc dans les roulement ou qu il y a un mini jeu qqp...
Revenir en haut Aller en bas
Tris
pro rider
Tris


Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : Suisse/Genève/Bardonnex
Date d'inscription : 02/06/2006

la pluie et le pedalier qui craque Empty
MessageSujet: Re: la pluie et le pedalier qui craque   la pluie et le pedalier qui craque EmptyMar 29 Mai - 20:34

C'est peut etre que tu mets pas assez de graisse.
ou que juste il faut resserer un coup.
c'est pas normal que à chaque fois que tu roule sous la pluie il craque, mais essaye de mettre un gros paquet de graisse partout histoire que l'eau ne puisse pas du tout s'infiltré
pis tant que t'as pas de point de rouille faut pas t'inkiété.

Mon pédalier craque aussi et c'est pas pour ca que je vais ressortir la masse pour le demonter...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://tristanmonnier.blogspot.com
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

la pluie et le pedalier qui craque Empty
MessageSujet: Re: la pluie et le pedalier qui craque   la pluie et le pedalier qui craque EmptyMar 29 Mai - 20:39

Bah la dernière fois j'ai mi pas mal de graisse et ça craquait plus. Mais là ça recommence. Pour bien dégraisser vous mettez de l'alcool ?
Revenir en haut Aller en bas
Tris
pro rider
Tris


Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : Suisse/Genève/Bardonnex
Date d'inscription : 02/06/2006

la pluie et le pedalier qui craque Empty
MessageSujet: Re: la pluie et le pedalier qui craque   la pluie et le pedalier qui craque EmptyMar 29 Mai - 20:42

Le dégraissage c'est juste histoire que y ai pas de saletés et de vieille graisse... donc avec un chiffon ca va....au pire tu fais eponge et savon....
T'facon si tu roule pas souvent sous la pluie c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
http://tristanmonnier.blogspot.com
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

la pluie et le pedalier qui craque Empty
MessageSujet: Re: la pluie et le pedalier qui craque   la pluie et le pedalier qui craque EmptyMar 29 Mai - 21:25

bah si ton pédalier commence également a avoir du jeu, regarde pour en changer... les axes isis c est pas ce qui se fait de mieux niveau fiabilité et logique.
pour ce qui est des craquements, j dirai pas mieux que les autres alors pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
alex
on the way
alex


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : geneve
Date d'inscription : 12/06/2006

la pluie et le pedalier qui craque Empty
MessageSujet: Re: la pluie et le pedalier qui craque   la pluie et le pedalier qui craque EmptyMar 29 Mai - 21:37

c quoi comme vélo que tu as??? et comme pedalier c un truvative???

et qd tu graisse?? avant de graisser tu nettoie correctement le boitier et l interieur du boitier???

mai les pedalier truvative font souvent du bruit des qu il y de la poussiere ou eau!!! c leur coté sympatique on va dire!!
Revenir en haut Aller en bas
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

la pluie et le pedalier qui craque Empty
MessageSujet: Re: la pluie et le pedalier qui craque   la pluie et le pedalier qui craque EmptyMar 29 Mai - 21:43

P2 2006

Truvativ Hussefelt

je nettoie tout au chiffon (roulements externes du boîtier et axe des manivelles) Par contre j'ai encore jamais démonté mon boîtier de pédalier
1: j'ai pas l'outil
2: A chaque fois que j'ai regraissé le pédalier ça craquait plus, donc je me suis dit que ça venait pas du boîtier.

Sinon il arrive que mon pédalier se dévisse un petit peu de temps en temps.

Je crois que je changerai de pédalier quand il lâchera vraiment, je vais essayer de l'amener chez quelqu'un pour qu'il me démonte le boîtier (j'ai pas la clé pour désserer l'axe isis).
Revenir en haut Aller en bas
Malek
superstar
Malek


Masculin Nombre de messages : 1866
Age : 33
Localisation : 1218 Grand-Saconnex, GE
Date d'inscription : 01/06/2006

la pluie et le pedalier qui craque Empty
MessageSujet: Re: la pluie et le pedalier qui craque   la pluie et le pedalier qui craque EmptyMar 29 Mai - 23:26

mec tu t'en fout, mon bike craque de partous et puis ca tien du moment que ca ce casse pas en morceau ca veut dire que c'est pascassé t'inquiète pas.

pour la fourche, achete une rigide c'est plus facile.

j'espere que ma pertinence t'aidera beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

la pluie et le pedalier qui craque Empty
MessageSujet: Re: la pluie et le pedalier qui craque   la pluie et le pedalier qui craque EmptyMar 29 Mai - 23:42

lol pkoi t as pas juste dit "achete toi un bmx" ca aurait été plus simple...Laughing
serieux j aime bien le bmx, pour tout ce qu il apporte au bike newschool en particulier, mais rentrer des tricks assez orientées bmx sur un bike plus grand je trouve que ca claque plutot bien aussi, dommage que les 2 mondes soient un peu séparés par ici, pas comme aux states ou le bike en général évolue constamment et ou pas mal de riders touchent tant en bmx qu en dh ou en gros slope (berrecloth par exemple, pour ne citer que lui)
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
flo
future star
flo


Masculin Nombre de messages : 975
Age : 34
Localisation : Tannay Vaud
Date d'inscription : 01/06/2006

la pluie et le pedalier qui craque Empty
MessageSujet: Re: la pluie et le pedalier qui craque   la pluie et le pedalier qui craque EmptyMer 30 Mai - 0:46

lol malik t un marrant.

@trainskill: qu'est ce que t'as comme boitier? howitzer? si c sa j avais et aussi meme genre de craquements. sauf que au final c t un des roulements qui c t fissuré et en fait c t des bouts de metal des bagues qui se baladaient au milieu des billes et du reste. en gros. tire le au max et essaie pas de le demonter si tu vois que y a un truc louche.
Revenir en haut Aller en bas
http://westriders.skyblog.com
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

la pluie et le pedalier qui craque Empty
MessageSujet: Re: la pluie et le pedalier qui craque   la pluie et le pedalier qui craque EmptyMer 30 Mai - 9:57

Oue c'est Howitzer qui est écrit sur la manivelle du côté pédalier.

Sinon pour le BMX ça me tenterait bien dans avoir un accessoirement au vtt mais je suis trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

la pluie et le pedalier qui craque Empty
MessageSujet: Re: la pluie et le pedalier qui craque   la pluie et le pedalier qui craque EmptyMer 30 Mai - 11:28

tain ok j ai encore la tete dans le *** mais j ai quand meme du lire 5x la derniere phrase pour comprendre son sens...
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Malek
superstar
Malek


Masculin Nombre de messages : 1866
Age : 33
Localisation : 1218 Grand-Saconnex, GE
Date d'inscription : 01/06/2006

la pluie et le pedalier qui craque Empty
MessageSujet: Re: la pluie et le pedalier qui craque   la pluie et le pedalier qui craque EmptyMer 30 Mai - 12:26

lol moi je suis pour la mixité des deux mondes, bmx et vtt
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

la pluie et le pedalier qui craque Empty
MessageSujet: Re: la pluie et le pedalier qui craque   la pluie et le pedalier qui craque EmptyMer 30 Mai - 13:40

idem, et c est pas nouveau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Malek
superstar
Malek


Masculin Nombre de messages : 1866
Age : 33
Localisation : 1218 Grand-Saconnex, GE
Date d'inscription : 01/06/2006

la pluie et le pedalier qui craque Empty
MessageSujet: Re: la pluie et le pedalier qui craque   la pluie et le pedalier qui craque EmptyMer 30 Mai - 14:20

quoi ??? Tristan t'est en ceinte???
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

la pluie et le pedalier qui craque Empty
MessageSujet: Re: la pluie et le pedalier qui craque   la pluie et le pedalier qui craque EmptyMer 30 Mai - 14:45

oui j'attend des sextuplés, 2 20'', 2 24'' et 2 26'' histoire que tout le monde soit content Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

la pluie et le pedalier qui craque Empty
MessageSujet: Re: la pluie et le pedalier qui craque   la pluie et le pedalier qui craque EmptyMer 30 Mai - 16:56

T'as toujours po compris la phrase ?

JE disais donc,

ça me plairait bien d'avoir un BMX en plus de mon vtt pour m'amuser en street, seulement je suis trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
neicul
modérateur
neicul


Féminin Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Tannay, VD
Date d'inscription : 30/05/2006

la pluie et le pedalier qui craque Empty
MessageSujet: Re: la pluie et le pedalier qui craque   la pluie et le pedalier qui craque EmptyMer 30 Mai - 16:58

Rien a voir, tu t'habitue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizons-photo.ch/
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

la pluie et le pedalier qui craque Empty
MessageSujet: Re: la pluie et le pedalier qui craque   la pluie et le pedalier qui craque EmptyMer 30 Mai - 17:03

si si j avais compris apres la 5eme lecture.
bah a mon avis un bmx en plus d un vtt en street c est pas trop la peine. soit tu roule en bmx soit en vtt, de tte facon si t as les 2 tu finira par en préférer un et ne rouler qu avec celui la. apres c est clair que si les 2 bikes ne sont pas pour faire la meme chose mes propos précédents sont nuls.

et pour la taille...c est aussi ce qui me retient un peu, mais quand on regarde mon bike n'est pas plus haut ni plus long qu un bmx. quand je prend le bmx d adri (et ses potes) je me sens comme a la maison et j fais quasi la meme chose qu'avec mon bike. si tu hesite a passer au bmx juste a cause de la taille, t inquiete c'est pas un probleme
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

la pluie et le pedalier qui craque Empty
MessageSujet: Re: la pluie et le pedalier qui craque   la pluie et le pedalier qui craque EmptyMer 30 Mai - 20:22

j'ai envie d'un BMX juste pour faire des tailwhip n'importe où Very Happy et des 360 à plat et des barspin partout aussi.




(oui je sais ça changeras rien).
Revenir en haut Aller en bas
alex
on the way
alex


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : geneve
Date d'inscription : 12/06/2006

la pluie et le pedalier qui craque Empty
MessageSujet: Re: la pluie et le pedalier qui craque   la pluie et le pedalier qui craque EmptyMer 30 Mai - 23:57

oué ben demonte ton boitier nettoie le bien et graisse le bien a la graisse blanche sur le filer puis sur les roulement.

sinon comme dis flo ces boitier ce casse souvent donc sa peu venir de la...
Revenir en haut Aller en bas
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

la pluie et le pedalier qui craque Empty
MessageSujet: Re: la pluie et le pedalier qui craque   la pluie et le pedalier qui craque EmptyJeu 31 Mai - 14:38

Ok je vais voir pour ça.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Malek
superstar
Malek


Masculin Nombre de messages : 1866
Age : 33
Localisation : 1218 Grand-Saconnex, GE
Date d'inscription : 01/06/2006

la pluie et le pedalier qui craque Empty
MessageSujet: Re: la pluie et le pedalier qui craque   la pluie et le pedalier qui craque EmptyJeu 31 Mai - 18:14

c'est pas aussi simple que tu crois un barspin ou un wip ou un bunny 3.6

arete impeu avec tes streothipes
Revenir en haut Aller en bas
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

la pluie et le pedalier qui craque Empty
MessageSujet: Re: la pluie et le pedalier qui craque   la pluie et le pedalier qui craque EmptyJeu 31 Mai - 18:16

sniff...

j'avais l'air sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la pluie et le pedalier qui craque Empty
MessageSujet: Re: la pluie et le pedalier qui craque   la pluie et le pedalier qui craque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la pluie et le pedalier qui craque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [bmx] pedalier primo ou odyssey?
» avis sur cadre et pédalier
» [Cherche] Pédalier type BMX
» pedalier shimano saint
» [photo] HAHAHA mon pedalier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bikes : BMX, VTT, ... :: Matos VTT et BMX-
Sauter vers: