Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 prochain achat freeride

Aller en bas 
+4
Malek
Hakim
Tristan
Trainskill
8 participants
AuteurMessage
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

prochain achat freeride Empty
MessageSujet: prochain achat freeride   prochain achat freeride EmptyLun 20 Aoû - 19:54

Ugh,

je devrais pas tarder à m'acheter un ptit vélo de freeride disons pour 2500 frs max (donc certainement un modèle d'occaz). Y a quelques modèles qui m'intéressent pas mal dont le Iron Horse Yakuza Ojiki qui à 170 mm de débattement arrière et que je pourrais avoir pour environ 1800 frs (Il est environ 3000 frs neuf) (je peux aussi avoir un Mondraker Level pour le même prix). Vous avez déjà testé ce spad ou bien si vous avez d'autres vélos à proposer ?

prochain achat freeride 10991

http://www.sicklines.com/interbike2006pics/bigpictures/ih15.jpg

prochain achat freeride MondrakerlevelG

Merci


Dernière édition par le Lun 20 Aoû - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

prochain achat freeride Empty
MessageSujet: Re: prochain achat freeride   prochain achat freeride EmptyLun 20 Aoû - 20:19

j'ai édité pour pas que la photo fasse **ier ceux qui sont en 1024.

les 2 cadres ont l air pas mal, apres faut voir le montage proposé, c est tjs la dessus que ca coince. bon j dois dire accessoirement que j suis pas fan des mono pivots, mais c'est personnel et relativement peu justifié
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

prochain achat freeride Empty
MessageSujet: Re: prochain achat freeride   prochain achat freeride EmptyLun 20 Aoû - 20:23

vu le prix que je vais mettre, je vais pas chercher du vpp. Et puis l'amorto en prise directe c'est éprouvé et efficace, et ça demande moins d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

prochain achat freeride Empty
MessageSujet: Re: prochain achat freeride   prochain achat freeride EmptyLun 20 Aoû - 22:44

pour autant que le systeme de roulements soit bien étudié sur le pivot, sinon ca prend du jeu et t'es tjs entrain de les changer.
regarde plutot la geo, prend celui qui te plait le mieux, ou le mieux monté par rapport au prix Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Hakim
amateur
Hakim


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Attalens
Date d'inscription : 05/06/2007

prochain achat freeride Empty
MessageSujet: Re: prochain achat freeride   prochain achat freeride EmptyMar 21 Aoû - 11:34

meme si tu es toujours entrain de les changer au final tu fais quand meme moin d'entretien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

prochain achat freeride Empty
MessageSujet: Re: prochain achat freeride   prochain achat freeride EmptyMar 21 Aoû - 18:49

Laughing ouais si tu peux les avoir a un bon prix ca va, mais pour le commun des mortels qui paye entre 20 et 45.- le roulement ca fait vite mal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

prochain achat freeride Empty
MessageSujet: Re: prochain achat freeride   prochain achat freeride EmptyMar 21 Aoû - 18:57

J'peux aussi avoir un Stinky Garbanzo mais il est monté avec une drop off triple donc ça m soule pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Malek
superstar
Malek


Masculin Nombre de messages : 1866
Age : 33
Localisation : 1218 Grand-Saconnex, GE
Date d'inscription : 01/06/2006

prochain achat freeride Empty
MessageSujet: Re: prochain achat freeride   prochain achat freeride EmptyMar 21 Aoû - 20:27

achete toi un bmx
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

prochain achat freeride Empty
MessageSujet: Re: prochain achat freeride   prochain achat freeride EmptyMar 21 Aoû - 20:56

ouais c'est bien connu, y a pas plus polyvalent comme vehicule tout terrain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
moietmespotes
on the way
moietmespotes


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 34
Date d'inscription : 08/09/2006

prochain achat freeride Empty
MessageSujet: Re: prochain achat freeride   prochain achat freeride EmptyMar 21 Aoû - 22:04

Ben ouais tu crois que ca veut dire quoi BMX ?
Revenir en haut Aller en bas
DrGlobules
future star
DrGlobules


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2006

prochain achat freeride Empty
MessageSujet: Re: prochain achat freeride   prochain achat freeride EmptyMar 21 Aoû - 23:06

Moi je te dis Mondraker. Le hiron horse à l'air d'avoir un angle de chasse digne du meilleur bmx.. Et le point de pivot au niveau du grand plateau pour un bike en monopivot.bof. (moins de pompage mais moins de réactivité sur les ptits chocs et le moyens)

La suspat du mondraker est plus concue pour une utilisation freeride du coté négatif de la pente.
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss-touch.skyblog.com
neicul
modérateur
neicul


Féminin Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Tannay, VD
Date d'inscription : 30/05/2006

prochain achat freeride Empty
MessageSujet: Re: prochain achat freeride   prochain achat freeride EmptyMer 22 Aoû - 0:10

Achètes un bmx.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizons-photo.ch/
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

prochain achat freeride Empty
MessageSujet: Re: prochain achat freeride   prochain achat freeride EmptyMer 22 Aoû - 18:24

j ai deja mal à la cheville depuis 2 semaines, je me passe d'avoir mal au dos.

Pour le mondraker il me semble pas mal mais on m'a parlé d'un kick back assez important (même si je sais toujours pas ce que c'est précisement, une histoire de tension de chaine quand la suspat se comprime et qui fait rebondir l'arrière ou une histoire comme ça).

Je peux aussi avoir un Big Hit 2 2007 mais pour 1600 euros, j vais essayer de le baisser à 1500. Il a presque pas roulé le gars s'est pété la machoire à roller...
Revenir en haut Aller en bas
alex
on the way
alex


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : geneve
Date d'inscription : 12/06/2006

prochain achat freeride Empty
MessageSujet: Re: prochain achat freeride   prochain achat freeride EmptyMer 22 Aoû - 20:46

moi je dis sx.... j ai les photo tanyel pour toi si tu veu...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

prochain achat freeride Empty
MessageSujet: Re: prochain achat freeride   prochain achat freeride EmptyMer 22 Aoû - 21:15

se peter la machoir ca empeche de faire du velo? Laughing

le kick back c est un phénomene assez simple... quand la suspat se comprime la longueur de la chaine diminue (ou augmente selon la cinématique), et donc ca tire le pédalier un peu en arriere, ce qui te donne une sensation un peu space dans les pédales. perso j ai pas testé des masses de cadres qui ont ce probleme, mais a haute vitesse ca doit pas trop etre chiant, plutot a basse vitesse genre gaps ou autre Laughing

si faut faire un dessin pour mieux expliquer le phénomene bah oublie, ca me soule trop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

prochain achat freeride Empty
MessageSujet: Re: prochain achat freeride   prochain achat freeride EmptyJeu 23 Aoû - 14:04

Non non fait toi pas chier avec ça j'ai compris le système. Oue le sx trail c'était dans mon idée de base mais putain ils sont bien rech... J'en ai trouvé un à 1800 euros en occaz et c'est un des moins cher. Donc si y en a un qui en vend un qu'il m'appelle. Mais le Big Hit 2 me paraît être un bon spad. Je vais encore trifouiller un peu.
Revenir en haut Aller en bas
DrGlobules
future star
DrGlobules


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2006

prochain achat freeride Empty
MessageSujet: Re: prochain achat freeride   prochain achat freeride EmptyJeu 23 Aoû - 22:54

Va voir a bike store. Ils liquident leur iron horse de freeride. 2700 au lieu de 3400. neuf. J e me rappel plus du nom mais c'est le modèle freeride DH avec le vpp.. (comme le seundaille)
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss-touch.skyblog.com
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

prochain achat freeride Empty
MessageSujet: Re: prochain achat freeride   prochain achat freeride EmptyJeu 23 Aoû - 22:55

bah disons que sur un sx d'origine (celui avec la 36 hein...) y'a rien a jeter, on peut pas tout a fait en dire autant de certains autres modeles. tout est question de prix malheureusement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
DrGlobules
future star
DrGlobules


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2006

prochain achat freeride Empty
MessageSujet: Re: prochain achat freeride   prochain achat freeride EmptyJeu 23 Aoû - 22:57

ah ouais!! pis un 24 Dude avec dee max etc.. 1500 francs! rien que pour les pièce sa vaut la peine.. meme si la fourche est a chier. Une manitou euh... toute noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss-touch.skyblog.com
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

prochain achat freeride Empty
MessageSujet: Re: prochain achat freeride   prochain achat freeride EmptyJeu 23 Aoû - 23:34

Si je prend pas du neuf je met pas plus que 2500 boules, j vais me rensigner pour les iron horse, merci pour l'info tanyel.
Revenir en haut Aller en bas
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

prochain achat freeride Empty
MessageSujet: Re: prochain achat freeride   prochain achat freeride EmptySam 25 Aoû - 14:26

Nouvelle possibilité:

Un Mondraker Plunder (il me paraît plus proche du SX trail, le test de Big Bike sur le Plunder R(même cadre avec un montage plus haut de gamme) est positif).

prochain achat freeride Cache-450x278_07Mondraker_Plunder-2-450x278
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prochain achat freeride Empty
MessageSujet: Re: prochain achat freeride   prochain achat freeride Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prochain achat freeride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat dirt d'occasion sur internet j'hésite !
» BIke Slopestyle freeride
» Turner DH/freeride
» Freeride aux Evaux
» carrières freeride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bikes : BMX, VTT, ... :: Matos VTT et BMX-
Sauter vers: