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 [St-Cergues - DH + XC] Chemin du Loup

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Date d'inscription : 30/05/2006

[St-Cergues - DH + XC] Chemin du Loup Empty
MessageSujet: [St-Cergues - DH + XC] Chemin du Loup   [St-Cergues - DH + XC] Chemin du Loup EmptyMer 7 Juin - 16:18

départ a 30m de la gare de St-Cergues, tu pars direction le lac, travers la route coté Geneve de la voie du train, passe a coté de gros tas de pierres puis a la gauche d'un édifice en béton. le chemin part qq metres plus loin, y a un ecriteau chemin au loup" alors difficile de se tromper. apres quelques metres de descente marrantes (et un saut pas tres grand...) ca remonte un peu, longe la voie, puis redescend. ca continue comme ca (descente puis legere montée, descente,..) pendant environ 1km, attention a un moment le chemin se sépare en 2, prendre le coté d'en haut (jamais testé celui d en bas en fait, mais ca doit etre plus court). puis ca commence a descendre pour de bon, freinages et virages parfois difficiles a cause des petites pierres et autres graviers, mais rien de tres mechant. le chemin croise plusieures fois un chemin forestier, tres peu fréquenté par les voitures mais ca peut arriver. a chaque fois que tu croises la "route", le chemin du loup repart dans le meme style que la d ou tu viens, pas de portions de route a part tout a la fin. si je me souviens bien tu croises la route 4x avant la fin de la descente. attention a un moment dans un singletrack de la derniere partie, le single se sépare en 2, je pense que les 2 arrivent au meme endroit, mais j ai tjrs pris celui de gauche. mon temps approquimatif: 11min de la gare jusqu a la fin du chemin fortestier qui rejoint la route, tout a la fin. tu rejoins ensuite la gare de givrins, pas difficile: arrivé au bout de la route en terre sur laquelle t es arrivé (attention a pas se prendre les tas de bois a la fin de la descente, la ou tu rejoins cette route en terre). donc, arrivé au bout de cette route, tu rejoins une route en goudron, 200m environ apres, un chemin en terre part sur la droite, tu peux pas le manquer alors pas de précipitation. au bout de ce chemin continue tt droit a travers le village, tjrs le plus droit possible, puis a gauche quant la route te permet pas d aller ailleur et que t as la voie de train juste devant toi, tu passe a coté du pont, et rejoint la gare de givrins qui est 100m plus bas, tres visible.
pour repartir sur nyon tu traverse le pont, passe devant l eglise et ensuite descend tjrs, puis tu suis les panneaux c est trop chiant a expliquer mais c est bien indiqué.

descente assez roulante, qq petits bouts de XC ou de poussage, c est au choix au debut, mais dans l ensemble bien sympa, pas trop technique, pas trop speed ni trop lent, 2 virages assez chauds mais j vais pas te dire ou, t as qu a pas aller comme un bourrin la premiere fois. les rigoles d evacuation d eau sont un bon moyen de se faire qq jumps, mais ils sont parfois juste avant des virages alors gaffe.

avantages de ce spot:
-pas loin pour ceux qui habitent pres de nyon
-sympa et pas trop dur, roulant, pas trop court si tu profites bien et fais des pauses de temps en temps.
-pas trop a pedaler pour y acceder, que du plat ou de la descente pour rentrer sur nyon.
-si deja tu montes a st cergues tu peux pousser jusqu a la givrine et trouver de nouveaux spots apres qq looongues minutes de montée en poussant le bike, prendre une carte ca aide bien.
-peu de risques de se tuer, mais prendre des protec c est jamais inutile.

les inconvénients:
-la montée est looongue en train, environ 35min depuis nyon, un peu moins depuis givrins.
-le prix de la montée est pas donné si t as pas d abonnement, merci a ceux qui l ont deja payé de préciser plus bas les prix.
-c est pas si long que ca la descente, mieux vaut etre avec des potes pour bien se marrer.
-peu de monde passe par ce chemin d apres ce que j ai pu voir, donc si tu fais une grosse chute ca sera pas forcément pour tout de suite les secours, eviter d y aller seul en tout cas au debut.
-c est un peu repetitif, meme si y a moyen d aller vite et de bien s amuser, c est tjrs la meme piste. comme le saleve, c est tjrs ouvert ou presque, ca depend juste des conditions pour aller y rouler, donc en debut et fin de saison c est tjrs bien.
-2 trains par haure c est pas enorme, d autant que c est pas toutes les heures comme ca et que le weekend c est réduit, mieux vaut mater les horaires avant de partir.
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