Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [marque] CANDIDA

Aller en bas 
+10
Gregostab
neicul
moietmespotes
Albert
lovv
flo
alex
Trainskill
alexx
Tristan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[marque] CANDIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [marque] CANDIDA   [marque] CANDIDA - Page 6 EmptyMar 19 Juin - 0:12

tchieu le mec fatigué.... j ai meme pas collisionné le fait que 27.2 ca rentre pas dans 27 lol!




j suis deja au lit, faut tjs tirer lecon de ses erreurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[marque] CANDIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [marque] CANDIDA   [marque] CANDIDA - Page 6 EmptyDim 24 Juin - 22:13

quelques nouvelles photos prises sur b.gori:

[marque] CANDIDA - Page 6 Candida1lq1

[marque] CANDIDA - Page 6 Candida2kl6

[marque] CANDIDA - Page 6 Candida3ji2

[marque] CANDIDA - Page 6 Candida4jz4

[marque] CANDIDA - Page 6 Candida5ks9

[marque] CANDIDA - Page 6 Candida6oz7
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[marque] CANDIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [marque] CANDIDA   [marque] CANDIDA - Page 6 EmptyDim 24 Juin - 22:18

allez encore qqunes pour la route (tjs de b.gori):

[marque] CANDIDA - Page 6 1022650362

[marque] CANDIDA - Page 6 1022673370

(qq modifs par rapport au dernieres photos de ce bike, deja posté qq pages plus tot)
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
lovv
débutant



Nombre de messages : 48
Age : 49
Date d'inscription : 22/05/2007

[marque] CANDIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [marque] CANDIDA   [marque] CANDIDA - Page 6 EmptyLun 25 Juin - 0:14

Les essais de ceux qui étaient présents à Paris sont assez élogieux, je suis tout content!
Revenir en haut Aller en bas
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

[marque] CANDIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [marque] CANDIDA   [marque] CANDIDA - Page 6 EmptyLun 25 Juin - 2:13

Mais c'est Bobby Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[marque] CANDIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [marque] CANDIDA   [marque] CANDIDA - Page 6 EmptyLun 25 Juin - 21:44

tu le connais? c'est lui boby-le-bask?

qq photos plus actuelles du bike de Rodolphe Legendre:

[marque] CANDIDA - Page 6 Candida1

[marque] CANDIDA - Page 6 Candida2
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
lovv
débutant



Nombre de messages : 48
Age : 49
Date d'inscription : 22/05/2007

[marque] CANDIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [marque] CANDIDA   [marque] CANDIDA - Page 6 EmptyMar 26 Juin - 10:18

Un petit peu d'histoire et une mise au point sur la paternité:


en Mai 2004 François David Bernard (FDB), champion du monde de BMX, chute et se retrouve allongé pour une période encore indéfinie à l'époque.
Je me suis rapproché alors de celui qui m'avait toujours impressionné, par son gabarit, ses starts affolants, son matériel toujours de bons gouts, son humour (si personnel) et donc une créativité bouillonnante!
On s'est mis a chercher comment rapprocher le vtt du bmx, le but étant de loger des roues de 26 pouces avec un chausse pied dans un cadre de bmx. Il a trouvé le concept de base du boitier de pédalier (en Septembre), croquis soigneusement rangé dans un carton et puis voilà!
Entre temps sur ma structure de trail payant, j'ai rencontré des gens tous aussi intéressants les uns que les autres (et je dis tous, même les casse couilles) venant d'un peu loin des fois, ça renouait des contacts.
Cherbourg faisait partie de l'imaginaire que j'assimilai à FDB avec une bande de bmxer hypers ouverts à toutes pratiques, d'un gout esthétique vraiment au dessus de tous (et pourtants ces deux persones étaient rousses!!!), donc quand je voyais des voitures du 50 je savais à peu près à qui j'avais à faire.
Xavier Hentic était l'un de ceux-là. Un charisme hors pair et toujours le même réflexe: au moment de payer , ils sortait toute sa monnaie, sans compter, et me disait de tout garder car il savait ce qu'un trail impliquait (alors qu'une fois sur deux la volonté était de trainer es pieds ou marchander).
1er slope, gros succès et la volonté de me donner un an pour récolter les moyens de poursuivre avec ce que je croyais être un départ pour le sport. Dossiers sponsors, démarches diverse et en tout et pour tout 9 réponses sur 40 demandes de sponsors, je me retrouvais dans la même situation de personnes pour s'investir pour démocratiser la discipline (quand j'avais monté ma location de vtt haut de gamme et faire partager le gout du beau matériel pour plus de plaisir, personne ne m'avait suivi comme je l'avais esperé).
J'étais pourtant certain d'avoir un slope qui allait dans le bon sens avce des parutions presses qui s'annonçait et tout.
Donc si j'estimai le schéma des professionnels du cycle mauvais, soit je l'acceptai soit j'allais appliquer ma théorie qui allait dans le sens de développer les port pour avoir plus de pratiquants et plus de consommateurs au lieu de se bouffer le né pour un sport extraordinaire et encore confidentiel.
C'est là qu'a commencé la recherche de partenaires: il fallait des qualités complémentaires pour gommer les défauts (et je connais les miens!) et avoir une machine qui avance.
Après qques contacts au hasards de ceux qui venaient rouler, Xav reviens rouler avec Nad, je leur en touche deux mots et leurs yeux brillent.
OK. Direction la table du salon.
Je leur présente l'état d'esprit: on est un groupe de rock on veut révolutionner la musique.
On a des choses à dire dans ce milieu qui ne nous convient pas, ni les courses, ni la comm, ni le matos.
Je leur présente le nom en rapport avec Candide, le héros de Voltaire qui refuse de croire que "tout est pour le mieux dans le meileur des mondes possibles" et que finalement "il nous faut cultiver notre jardin"entre pilotes.
Présentation des croquis, des dimensions du bike en projet ainsi que l'annonce que j'ai trouvé un fabriquant grace à l'ouverture de certaines personnes étant venus voir le trail. Répartition des taches et participation financière pour être impliqué dès le départ plus que par la pression des emprunts on doit rester libre, tout ceci n'est qu'un jeu si on perd notre mise de départ, on aura simplement perdu au jeu, et pas pourri sa vie avec des emprunts. On vient de terminer la première réunion de Candida.
Le slope à la ferme 2 approche, celui qui devait être la sortie officielle des protos se révèle être le fait que d'être un nain dans l'industrie Taiwanaise allonge les délais, mais Candida est lancée, les cadres arrivent avec quelques semaines de retard.
Un premier team se lance (Xav, Fred Le corre, Pierre Gouret, Sylvain Brun mon voisin adoré) on sinvestit dans l'entrainement hivernal, Candida offre des bmx à tout le monde, fournit les cadres, ceux qui ne les sentent pas, sont fournis en matériel de marques concurrentes mais gardent toujours les moyens de rouler.
Les tests avancent les cadres cassent, les remarques sur les forums sont très constructives, les évolutions dans les plans sont faites et Taiwan tarde sur les chromos: problême! On retrouve de nouveaux constructeurs dont un plan pour du titane dont on connait le sérieux dans le travail, grosses discussion internes, remises en causes profondes mais on par sur cette voie qui sera la déclinaison luxe d'un produit qui nous plait d'un point de vue géo.
Le team casse par le départ d'un des membres et l'arrivée de deux nouveaux, on scinde le team en deux niveau A et B pour clarifier els choses et ne pas laisser planner de doutes sur les moyens qui y seront consacrés.
Voilà la suite vous pouvez la lire.
Candida c'est d'abord un sentiment commun, un investissement humain et financier de 3 persones (4 maintenant car Sylvain nous a rejoint), c'est une volonté d'ouverture sur tous ceux qui souhaite faire avancer la chose.
Ca a été aussi l'envie de claquer la porte plus d'une fois mais heureusement plus souvent encore des mises au point et des réunions qui font que l'on trouve nos place de plus en plus.
Si j'apparait souvent, je ne suis qu'un quart de tout ça, vous avez pu voir certains d'entre vous Xavier qui est une vraie crême et c'est ça l'émément majeur pour faire partie du truc, qui est notre bébé.
On s'amuse beaucoup quand vous verrez que l'on séloigne de ce terrain de jeu merci de nous le dire.
Sinon si vous avez un truc à nous dire on reste ouvert, je sais les dégats des non dits et aussi que ces propos ne débouchent sur rien.
Merci à tous et faites la révolution en achetant Candidaaaaaaaaa!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[marque] CANDIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [marque] CANDIDA   [marque] CANDIDA - Page 6 EmptyMar 26 Juin - 10:46

lol! ca c'est du roman ! je vois deja arriver ceux qui d'habitude se lassent apres 3 lignes, svp lisez si vous avez le moindre intéret pour candida.

comme je te l ai deja dit, mon soutien t'es acquis, avec mes modestes (tres...trop?) moyens financiers actuels mais surtout pour la pub et la distrib en suisse. ca fait toujours plaisir de voir une marque, ou simplement un groupe de gens qui se bougent pour faire avancer les choses quand la situation actuelle ne leur plait pas. je trouve juste dommage qu'il y en aie si peu. quand je vois des marques qui se bornent a fabriquer du matos de qualité médiocre pour un prix meme pas si bas que ca, ou qui propose des produits inadaptés mais avec un bon marketing et un look sympa juste parce qu'ils savent que les jeunes novices n'y connaissent encore rien et acheteront le design et l image, ca me motive encore plus a aider ceux qui ont compris le monde du vtt-bmx actuel et qui proposent des produits adaptés, voir meme en avance sur leur temps.

ok certains diront que les prix candida sont largement au dessus des autres, mais les seuls prix annoncés a l heure actuelle sont ceux des cadres et pieces titane, ce qu'aucune marque (a ma connaissance) ne propose en street (a part 1 cadre dirt dont la marque m'échappe sur l'instant). ok 150 euros pour un guidon c'est cher. mais la matiere est chere, la qualité apportée par le matériel se paye, et le poids aussi. quand je vois un wonderlight qui se vend env. 120 chf tout compris et qui fait quand meme 420gr il me semble, je trouve que le guy dont n'est pas si cher que ca a 2x le prix pour la moitié du poids (coupé). en tout cas je me rejouis de recevoir mes pieces, j'espere juste avoir de quoi les payer en temps voulu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
lovv
débutant



Nombre de messages : 48
Age : 49
Date d'inscription : 22/05/2007

[marque] CANDIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [marque] CANDIDA   [marque] CANDIDA - Page 6 EmptyMer 27 Juin - 16:05

Voilà la vidéo du premier test du Candida par Xavier et Nad les deux autres de Candida.
Donc les premières heures de ride pour Nad Xav en première session hors trail.

https://www.youtube.com/watch?v=9KY6fb00uj8

Il est cool ce logo??
Et presque pas connu!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[marque] CANDIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [marque] CANDIDA   [marque] CANDIDA - Page 6 EmptyMer 27 Juin - 17:37

mmm pas mal la video, j ai bien tripé sur la musique.
le logo bah.... ca me fait penser a une marque bmx relativement bien implantée, ceci dit il s'intègre assez bien quand meme Laughing a quand une video sur EL trail?
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
lovv
débutant



Nombre de messages : 48
Age : 49
Date d'inscription : 22/05/2007

[marque] CANDIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [marque] CANDIDA   [marque] CANDIDA - Page 6 EmptyJeu 28 Juin - 22:13

Bon voilà un tout suspendu qui va rouler cet été un autre proto tout alu est en cours, celui ci est en acier colombus pour le triangle avant et alu pour l'arrière.
Le principe est un fonctionnement simple mais avec un point de pivot ajustable.
Ce point de pivot est monté sur excentrique ce qui permet d'aligner en permanence ce dernier sur la ligne de chaine pour une meileur réactivité.
La hauteur de boitier , l'empattement ( de 415 à 395mm) ce qui fait qu'il passe de 26 à 24 pouces en un coup de clé.
En débattement avec cette version basique on le passe de 110à 135 et avec le DHX 5 on atteint 150mm, on bosse à fond sur els essais, là il ressort de peintures et on prépare le montage, bientôt d'autres photos
[marque] CANDIDA - Page 6 Pbpic1385534


Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[marque] CANDIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [marque] CANDIDA   [marque] CANDIDA - Page 6 EmptyJeu 28 Juin - 22:31

j dois dire tres honnetement que j suis pas fan du design... mais sur le papier ca s'annonce plutot cool alors j'attend de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
lovv
débutant



Nombre de messages : 48
Age : 49
Date d'inscription : 22/05/2007

[marque] CANDIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [marque] CANDIDA   [marque] CANDIDA - Page 6 EmptyJeu 28 Juin - 23:16

Le design n'a pas été suivi de près, l'artisan avait carte blanche sur le triangle avant on veut tester le concept, il sera largement modifié.
Mais en vrai il vaut vraiment le coup d'oeuil, beaucoup mieux qu'en photo!
Revenir en haut Aller en bas
moietmespotes
on the way
moietmespotes


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 34
Date d'inscription : 08/09/2006

[marque] CANDIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [marque] CANDIDA   [marque] CANDIDA - Page 6 EmptyJeu 28 Juin - 23:27

Ah je vois que ya pas besoin d'un super niveau pour etre dans le team candida. C'est cool de se mettre au niveau des débutants.
Ca me fait penser à la pub Dove ou ils prennaient que des grosses pour que les femmes se "reconnaissent".
C'est une bonne idée je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
lovv
débutant



Nombre de messages : 48
Age : 49
Date d'inscription : 22/05/2007

[marque] CANDIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [marque] CANDIDA   [marque] CANDIDA - Page 6 EmptyJeu 28 Juin - 23:33

comment ça?
En fait le principe avait été fait sur un cadre de collection ( un Foes LTS) je troucvais dommage de prendre un triangle avant d'un cadre plus fragile e tqui avait sa place dans un musée, j'ai rencontré un collectionneur fou et lui ai demandé s'il pouvait me fournir un traingle avant en échange de ce colector, et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
lovv
débutant



Nombre de messages : 48
Age : 49
Date d'inscription : 22/05/2007

[marque] CANDIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [marque] CANDIDA   [marque] CANDIDA - Page 6 EmptyVen 29 Juin - 9:27

Mais c'est vrai que n'importe qui ayant la capacité de mettre en oeuvre un projet est le bienvenu!
Après Le but est de le faire évoluer!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[marque] CANDIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [marque] CANDIDA   [marque] CANDIDA - Page 6 EmptyVen 29 Juin - 10:23

j me débrouille un peu en dessin technique et CAO mais bon, de la a en faire un cadre j crois que j ai pas les capacités. ceci dit j veux bien essayer, si ca donne qqchose j te mail le tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
hubletub
on the way
hubletub


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : collonges sous salève - 74
Date d'inscription : 23/12/2006

[marque] CANDIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [marque] CANDIDA   [marque] CANDIDA - Page 6 EmptyVen 29 Juin - 14:20

le triangle arriere ressemble bien à l'ancien bullit
Revenir en haut Aller en bas
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

[marque] CANDIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [marque] CANDIDA   [marque] CANDIDA - Page 6 EmptyVen 29 Juin - 14:48

L'avant ressemble à un vélo LEGO

En même temps faire du nouveau en slopestyle c'est pas tout simple. Faut de toutes façons garder un amorto en prise directe, c'est fiable, moins cher et efficace. Faudrait donc personnaliser tout ça au niveau du triangle avant.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[marque] CANDIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [marque] CANDIDA   [marque] CANDIDA - Page 6 EmptyVen 29 Juin - 14:54

hubletub a écrit:
le triangle arriere ressemble bien à l'ancien bullit

c'est bien un bras arriere santa remanié

vu comme le meno a évolué depuis les premiers protos, j me fais pas trop de soucis quand au resultat final de celui ci...mais y'a encore du boulot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
DrGlobules
future star
DrGlobules


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2006

[marque] CANDIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [marque] CANDIDA   [marque] CANDIDA - Page 6 EmptyVen 29 Juin - 17:50

Trainskill a écrit:
L'avant ressemble à un vélo LEGO

En même temps faire du nouveau en slopestyle c'est pas tout simple. Faut de toutes façons garder un amorto en prise directe, c'est fiable, moins cher et efficace. Faudrait donc personnaliser tout ça au niveau du triangle avant.


Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss-touch.skyblog.com
moietmespotes
on the way
moietmespotes


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 34
Date d'inscription : 08/09/2006

[marque] CANDIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [marque] CANDIDA   [marque] CANDIDA - Page 6 EmptyVen 29 Juin - 18:17

et pour le message d'avant, je parlais de la video !
Revenir en haut Aller en bas
lovv
débutant



Nombre de messages : 48
Age : 49
Date d'inscription : 22/05/2007

[marque] CANDIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [marque] CANDIDA   [marque] CANDIDA - Page 6 EmptyVen 29 Juin - 22:11

moietmespotes a écrit:
et pour le message d'avant, je parlais de la video !
En fait ce sont les deux persones qui se sont lancés dans l'aventure Candida, on a relevé le pari à nous trois, maintenant on est 4, mon voisin 16 ans, qui a toujours shappé, a évolué sur le terrain et a démarché ses parents pour avoir un capital à investir.
C'est cet esprit là que l'on veut promouvoir: tu t'investit modestement et tu es prêt à renforcer dans les moments de fragilité (finalement on peut très bien bouffer tout l'argent investit!!)
Revenir en haut Aller en bas
Gregostab
on the way
Gregostab


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Commugny
Date d'inscription : 30/05/2006

[marque] CANDIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [marque] CANDIDA   [marque] CANDIDA - Page 6 EmptyLun 2 Juil - 20:23

ba voila , sympa ca un ptit tout mou .....
si jamais t'as un proto en trop qui traine ,...je veux bien faire le test ..
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[marque] CANDIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [marque] CANDIDA   [marque] CANDIDA - Page 6 EmptyLun 2 Juil - 23:49

un peu a l arrache, j'etais pas la de la journée... BON ANNI DAVID !
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[marque] CANDIDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [marque] CANDIDA   [marque] CANDIDA - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[marque] CANDIDA
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [marque bmx] Eclat - une tite marque bien sympa
» [bmx] KHE, une marque qui gagnerait a etre plus connue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bikes : BMX, VTT, ... :: Matos VTT et BMX-
Sauter vers: