Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment dévoiler ses roues

Aller en bas 
+9
flo
butcher
neicul
DrGlobules
moietmespotes
Charlot
alex
Tristan
Trainskill
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

Comment dévoiler ses roues Empty
MessageSujet: Comment dévoiler ses roues   Comment dévoiler ses roues EmptySam 24 Fév - 13:00

Comment dévoiler ses roues Devoilagedo0

pour faire simple :
- en vissant l'écrou à la liaison rayon-jante (tourner dans le sens de la flêche à l'image),
vous déplacerez la jante latéralement :
- du coté A si le rayon est fixé coté A du moyeu
- du coté B si le rayon est fixé coté B du moyeu

ex: pour déplacer de ~ 0,5mm la jante du coté B,
je visse d'environ 1/4 ~ 1/2 tour le rayon car il est fixé coté B du moyeu

important :

x pour dévoiler toute la roue, il faut garder un repère fixe entre le cadre & la jante :
- on peut utiliser les freins eux même pour les freins à patins (V Brake, Cantilever, U-brake...)
- on peut utiliser un repère à fixer au cadre pour les freins à disques (post-it, marker, etc...)

x comme les zones voilées affectent souvent plusieurs rayons,
on agit généralement sur une série de plusieurs rayons,
(visser rayon fixé coté A du moyeu = dévisser rayon suivant fixé coté B du moyeu )

By YaKa
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

Comment dévoiler ses roues Empty
MessageSujet: Re: Comment dévoiler ses roues   Comment dévoiler ses roues EmptySam 24 Fév - 13:04

pas mal, c est cool d avoir mis ca, ca permettra peut etre de convaincre ceux qui osent pas que y a rien de sorcier la dedans. idem pour monter une roue (désolé alex, je sais que c est pas bon pour les affaires..)
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
alex
on the way
alex


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : geneve
Date d'inscription : 12/06/2006

Comment dévoiler ses roues Empty
MessageSujet: Re: Comment dévoiler ses roues   Comment dévoiler ses roues EmptySam 24 Fév - 16:25

moi je m en tape!!! car moi je sais y faire....
Citation :
ex: pour déplacer de ~ 0,5mm la jante du coté B,
je visse d'environ 1/4 ~ 1/2 tour le rayon car il est fixé coté B du moyeu


sa depend tout ton moyeu sa mon gas...car plus t rayon son vertical plus tu devra viser la nips pour deplacer ta jante..

et aussi un jante faut que les rayon soi tendu mai si il sont tro tendu c pas bien faut le juste milieu et vous pouvez aussi desserer les nips.... amuser vous bien et avant d y faire sur votre jante perso fait y sur la roue du vélo de votre mere ou pere...
Revenir en haut Aller en bas
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

Comment dévoiler ses roues Empty
MessageSujet: Re: Comment dévoiler ses roues   Comment dévoiler ses roues EmptySam 24 Fév - 16:39

Je suis pas l'auteur de l'explication, et je m'y connais vraiment pas du tout en méca concernant le vélo. Mais je me suis dit que certains seront contents de tester. Pour ma part je laisse faire ce travail à ceux qui maîtrisent.

pour la précision que t'apporte, il faudrait l'intégrer à l'explication.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
on the way
Charlot


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 37
Localisation : Sur mon bike
Date d'inscription : 02/10/2006

Comment dévoiler ses roues Empty
MessageSujet: Re: Comment dévoiler ses roues   Comment dévoiler ses roues EmptySam 24 Fév - 18:19

Moi j'ai du dévoilé ma roue arrière il y a pas longtemps et elle était salement voilée, eh ben je peux vous dire que je me suis fait ch***! Parce que même en tirant sur les rayons ca revenais pas droit...alors j'ai du tous les déssérer et redresser la jante en tapant dessus! En résumé, dévoiler une roue c'est assez facile a faire si la roue est légèrement voilée mais si elle est beaucoup voilée ca devient beaucoup plus compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://clapadirter.skyblog.com
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

Comment dévoiler ses roues Empty
MessageSujet: Re: Comment dévoiler ses roues   Comment dévoiler ses roues EmptySam 24 Fév - 19:19

ben oui... une roue légèrement voilée c est a cause de la tension des rayons, suite aux chocs ils se déforment plus ou moins et ca fait que la tension générale n'est pas pareille que quand c'est droit.
si la jante est vraiment défoncée et que c'est elle qui induit le voile, tu peux serrer a bloc un rayon ca va pas forcément la remettre 100% droite. pour ca que faudrait tjs dévoiler une roue dès qu elle commence a prendre un peu, si t'attend trop et que tu roules avec une roue voilée, elle se voile de plus en plus et finit par ne plus etre récupérable
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
alex
on the way
alex


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : geneve
Date d'inscription : 12/06/2006

Comment dévoiler ses roues Empty
MessageSujet: Re: Comment dévoiler ses roues   Comment dévoiler ses roues EmptySam 24 Fév - 20:29

lol tu m etonne surtout une roue de bmx c chiant!!! mai sinon le devoilage d une roue c sans plus.. si vous vouler on fais un cour un soir??? comme les soiréé de mere de type teupeurware ou les soiréé gode michet??? lol
Revenir en haut Aller en bas
moietmespotes
on the way
moietmespotes


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 34
Date d'inscription : 08/09/2006

Comment dévoiler ses roues Empty
MessageSujet: Re: Comment dévoiler ses roues   Comment dévoiler ses roues EmptySam 24 Fév - 20:52

haha !! les soirée topeurweurs c'est la base !!
Revenir en haut Aller en bas
DrGlobules
future star
DrGlobules


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2006

Comment dévoiler ses roues Empty
MessageSujet: Re: Comment dévoiler ses roues   Comment dévoiler ses roues EmptyLun 26 Fév - 14:39

ouaip pis c'est tupperwair dabord! enfin je crois.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss-touch.skyblog.com
neicul
modérateur
neicul


Féminin Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Tannay, VD
Date d'inscription : 30/05/2006

Comment dévoiler ses roues Empty
MessageSujet: Re: Comment dévoiler ses roues   Comment dévoiler ses roues EmptyMar 14 Aoû - 17:49

Tu mets des voiles sur tes roues ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizons-photo.ch/
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

Comment dévoiler ses roues Empty
MessageSujet: Re: Comment dévoiler ses roues   Comment dévoiler ses roues EmptyMar 14 Aoû - 18:23

mékilékon cui la... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
butcher
débutant



Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2008

Comment dévoiler ses roues Empty
MessageSujet: Re: Comment dévoiler ses roues   Comment dévoiler ses roues EmptyDim 13 Jan - 12:41

l'autre jour... roue voilé... je me di il faut bien que j'essaye un jour!

alors je commence a resserrer tout les rayons parce que c'etait pas bon du tout...

et la j'attaque! et pffff la chambre a air qui creve!! je m'ettai gourré de sens... boulet fiston
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

Comment dévoiler ses roues Empty
MessageSujet: Re: Comment dévoiler ses roues   Comment dévoiler ses roues EmptyDim 13 Jan - 14:17

euh... ouais t'as du bien forcer pour que le rayon atteigne la chambre, mais suivant les jantes et tout ca peut arriver assez vite si tu fais pas gaffe... en gros t'as plus qu a tout recommencer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
flo
future star
flo


Masculin Nombre de messages : 975
Age : 34
Localisation : Tannay Vaud
Date d'inscription : 01/06/2006

Comment dévoiler ses roues Empty
MessageSujet: Re: Comment dévoiler ses roues   Comment dévoiler ses roues EmptyDim 13 Jan - 18:28

aïe... t'as piqué ta chambre à air... t'as cru que c'etait l'bout d'pain d'la fondue ou quoi? Oups... du raclette!
Revenir en haut Aller en bas
http://westriders.skyblog.com
butcher
débutant



Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2008

Comment dévoiler ses roues Empty
MessageSujet: Re: Comment dévoiler ses roues   Comment dévoiler ses roues EmptyDim 13 Jan - 18:33

lol!

j'ai changé la chambre a air et j'ai reussi a dévoiler! mais après 30min de ride sa s'est un peut revoilé... je suis en 36r et j'y vais bien fort... c'est parce que j'ai pas bien serré?
Revenir en haut Aller en bas
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

Comment dévoiler ses roues Empty
MessageSujet: Re: Comment dévoiler ses roues   Comment dévoiler ses roues EmptyDim 13 Jan - 19:08

dévoiler c'est pas si dur finalement, mais bien le faire pour que ça tienne c'est une autre histoire quand on a pas appris.
Revenir en haut Aller en bas
butcher
débutant



Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2008

Comment dévoiler ses roues Empty
MessageSujet: Re: Comment dévoiler ses roues   Comment dévoiler ses roues EmptyDim 13 Jan - 19:50

ouai je confirme... j'ai entendu dir que si on mettait une goutte de cole sur le pas de vis des rayons sa ralentissait vachement le voilage! quelqu'un fait sa?
Revenir en haut Aller en bas
flo
future star
flo


Masculin Nombre de messages : 975
Age : 34
Localisation : Tannay Vaud
Date d'inscription : 01/06/2006

Comment dévoiler ses roues Empty
MessageSujet: Re: Comment dévoiler ses roues   Comment dévoiler ses roues EmptyDim 13 Jan - 20:06

ouais... mais non. mets plutot de la loc-tite bleue si t en as. si t en a pas ben... achetes en et mets en. c'est ça que DT mettent dans les nips prolock et ouais ça ralentit le voilage. enfin ça ralentit la voilage qui serait dû à un desserrage des rayons. mais si tu fous un grand coup dans la gueule de ta jante bien comme il faut elle te dira quand meme merci et se voilera à mon avis, meme avec les prolock. tiens en parlant de jante voilée... ma fly arriere arrete pas de de déserrer et de se voiler... c'est chiant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://westriders.skyblog.com
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

Comment dévoiler ses roues Empty
MessageSujet: Re: Comment dévoiler ses roues   Comment dévoiler ses roues EmptyDim 13 Jan - 20:33

une bonne jante en 36 rayons ca tient tres bien si les rayons sont assez tendus (mais pas trop non plus) et qu'elle est réguliere. apres c'est sur, plus tu lui en met dans la geule plus tu dois l entretenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Malek
superstar
Malek


Masculin Nombre de messages : 1866
Age : 33
Localisation : 1218 Grand-Saconnex, GE
Date d'inscription : 01/06/2006

Comment dévoiler ses roues Empty
MessageSujet: Re: Comment dévoiler ses roues   Comment dévoiler ses roues EmptyDim 13 Jan - 22:07

le mieux c'est de se mettre brakeless Laughing roue voilé, rayon cassé, tant que ton pneu ou t'a roue touche pas le cadre ou le pneu tu ten fou !
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

Comment dévoiler ses roues Empty
MessageSujet: Re: Comment dévoiler ses roues   Comment dévoiler ses roues EmptyDim 13 Jan - 22:12

mouais... et un jour ton pneu rencontre une voiture, du coup il touchera plus jamais de cadre de sa vie, et toi non plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
alexx
future star
alexx


Masculin Nombre de messages : 992
Age : 33
Localisation : Gingins :D
Date d'inscription : 30/08/2006

Comment dévoiler ses roues Empty
MessageSujet: Re: Comment dévoiler ses roues   Comment dévoiler ses roues EmptyLun 14 Jan - 0:03

lol jai comme l'impresssion que tristan va pas se mettre au brakeless de si tot Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://westriders.skyblog.com
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

Comment dévoiler ses roues Empty
MessageSujet: Re: Comment dévoiler ses roues   Comment dévoiler ses roues EmptyLun 14 Jan - 0:18

ben j y pensai...mais a la flo (pas utiliser le frein, mais le laisser quand meme).

je dis pas que je m y mettrai jamais, d ailleur j ai roulé 6 mois brakeless en bmx y a longtemps, mais a part le coté visuel je trouve que ca n apporte pas grand chose de virer le frein...rouler sans y toucher te permet d améliorer la fluidité en gardant une sécurité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
flo
future star
flo


Masculin Nombre de messages : 975
Age : 34
Localisation : Tannay Vaud
Date d'inscription : 01/06/2006

Comment dévoiler ses roues Empty
MessageSujet: Re: Comment dévoiler ses roues   Comment dévoiler ses roues EmptyLun 14 Jan - 0:26

faaaaaaaaaaaaaaaaarfaitement!
Revenir en haut Aller en bas
http://westriders.skyblog.com
Sarem
on the way
Sarem


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 05/01/2008

Comment dévoiler ses roues Empty
MessageSujet: Re: Comment dévoiler ses roues   Comment dévoiler ses roues EmptyLun 14 Jan - 0:29

De toute façon, rouler brakeless à Lausanne... C'est faire 60-70 % de ses déplacements à vélo: c'est trop raide, ou bien ça descend et tes chaussures veulent vivre longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment dévoiler ses roues Empty
MessageSujet: Re: Comment dévoiler ses roues   Comment dévoiler ses roues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment dévoiler ses roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [video] petites roues
» roues DMR DeeVee complètes, paire. axe avant de 10
» [vends] Fourche, roues, autres pièces diverses...
» comment mettre une image...
» Portevélo : comment ça il est trop petit!?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bikes : BMX, VTT, ... :: Mécanique-
Sauter vers: