Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [vtt] quel serais votre bike de rêve?

Aller en bas 
+8
Gregostab
_VEGAN_SxE_
Pink Rider
mev
DrGlobules
Admin
Marv
Juju_ride
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DrGlobules
future star
DrGlobules


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2006

[vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] quel serais votre bike de rêve?   [vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 EmptyLun 5 Juin - 12:02

mais ton p3 il est parfait pour les gros gap en street! le street en tout mou c'est simplement a chieeeeer!!alala... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss-touch.skyblog.com
Pink Rider
future star
Pink Rider


Masculin Nombre de messages : 885
Age : 35
Localisation : Commugny
Date d'inscription : 30/05/2006

[vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] quel serais votre bike de rêve?   [vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 EmptyLun 5 Juin - 12:07

Salut tous le monde !
Moi mes vélo de rève seront ! un petit demo 9 monter en freeride, un Orange 224 GBR et pour le street un cadre NS Suburban single speed avec du bon matos !

[vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 06demo9caml6lb

Demo 9 2006

[vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 224gbr06600a0wb

Orange 224 GBR

[vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 Nssubarbanblackflat0012jt

NS Suburban

Bein voila !
Revenir en haut Aller en bas
mev
on the way
mev


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : genève, dans thonex
Date d'inscription : 31/05/2006

[vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] quel serais votre bike de rêve?   [vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 EmptyLun 5 Juin - 21:26

sympas les bike c des vrai bike d homme
Revenir en haut Aller en bas
_VEGAN_SxE_
biker a roulette
_VEGAN_SxE_


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 04/06/2006

[vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] quel serais votre bike de rêve?   [vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 6:46

le dh et le 4x honda de Greg Minnaar et sinon le proto pour eric porter en cromo de chez iron horse pour le street
Revenir en haut Aller en bas
Gregostab
on the way
Gregostab


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Commugny
Date d'inscription : 30/05/2006

[vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] quel serais votre bike de rêve?   [vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 19:07

voila mon ptit bike de reve , enfin plutot le montage :


cadre lapierre dh 230 4530
amortisseur fox dhx 5.0 air 450
fourche 888 rc2x wc 3000
freins formula oro puro 700
Pneus Maxxis minion DH UST 2570
jantes Mavic ex 823 UST 1314
moyeux Dt Swiss 440fr 547
rayons Dt Swiss alpine III 474
derailleur Sram X.0 Blackbox 197
commande Sram Trigger X.0 Blackbox 225
chaine Sram 99 hollow pin 280
k7 Sram pg 99011/32 265
anti-d E.13 Lg1 195
pedalier Shimano Saint 1095
pedales Time Z 530
tige selle Thomson elite 194
potence Thomson elite x4 173
cintre easton monkeylite + grips 330
selle SDG ti fly 170
total 17239 grammes
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] quel serais votre bike de rêve?   [vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 19:12

j ai un peu de peine avec les formula mais n'ayant jamais eu ces freins sur un bike a moi j dirai rien parce que ce st ptetre pas fondé. par contre j ai une question: pourquoi mettre un dérailleur et un shifter x.o sur un dh? c est magnifique certes, mais tellement cher et trop fragile. sérieux tu laches 1x le bike et il se prend 1 pierre dans le dérailleur, c est 400.- a la poubelle. un saint ca marche bien et c est plus solide.... surtout qu en dh le poids et la précision des passage de vitesses sont pas si importants qu en XC ou meem enduro. tu fais ce que tu veux c est clair, mais personnellement j opterai plutot pour un complet saint (surtout qu il est compatible avec les moyeux DT).
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Gregostab
on the way
Gregostab


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Commugny
Date d'inscription : 30/05/2006

[vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] quel serais votre bike de rêve?   [vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 19:21

ben en fait si tu remarque , pas mal de truc dan smon montage sont là pour gagner du poids , et le groupe X0 en fait partie. paks un DH a 17kg , c'est telement mieux qu'un bestiaux de 22kg , je te ledis .
tien regarde ici , c'est tres interessant (superQ c'est moi) , bon ya beaucoup de page s, mais c'est tres instructif .
http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=56223&hl=ligth
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] quel serais votre bike de rêve?   [vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 19:25

c'est clair que gagner du poids c est bien, et je suis le premier a le faire en street. mais en dh c est quand meme un poil moins important, ou du moins le matos reste lourd. personnellement j prendrai plutot une boxxer ou une 40 a la place de la marzo et je mettrai un saint. je sias pas combien exactement pese la 888 WC mais si c est dans les habitudes de marzo ca doit pas etre superlight. et nul besoin d aller chercher jusqu a 22kg, ton stab c etait une exception vraimnet tres lourde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Gregostab
on the way
Gregostab


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Commugny
Date d'inscription : 30/05/2006

[vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] quel serais votre bike de rêve?   [vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 19:35

ouai c'est vria que il etait vrai super lourd !!! apres la 888wc elle est a 3kg . en fait c'est juste une bonne vielle RC2X avec des ressorts titanes dedans et un joli traitement sur les plongeurs .
http://www.marzocchi.com/Template/detailSPAForksMTB.asp?IDFolder=113&IDOggetto=30809&LN=UK&Sito=mtb
Revenir en haut Aller en bas
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

[vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] quel serais votre bike de rêve?   [vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 20:00

cadre: Cove Shocker DH
fourche: Rock Shox Totem Solo air
amortisseur: Fox DHX 5
potence: Thomson Elite X4
cintre: Race Face Diabolus
JDD: Chris King
roues: EX729 + DT 440 FR + Super champion 2mm
Pédalier: Holzfeller OCT
Dérailleur av/ar: XT/X9
Freins av/ar: Juicy 7 200 mm
Grips: Odi Ruffian Lock-on
Pneus: High Roller 2.7/2.5
tige de selle: Thomson Elite
Selle: WTB
Anti déraillement: MRP
Pédales: 24 Toaster + auto Time...

ça va chier...


Dernière édition par le Dim 29 Oct - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregostab
on the way
Gregostab


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Commugny
Date d'inscription : 30/05/2006

[vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] quel serais votre bike de rêve?   [vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 20:01

sympa ton montage
Revenir en haut Aller en bas
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

[vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] quel serais votre bike de rêve?   [vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 20:07

J'aime beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] quel serais votre bike de rêve?   [vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 20:15

tu trouves joli le traitement sur la 888? perso ca me rappelle un peu trop les boxxer de y a qq années... je ne peux m empecher de penser: marzo a tellement de retard sur les autres marques que s'ils veulent rester dans la course ils doivent reprendre les idées des autres Laughing

sérieux marzo: soit c est lourd, relativmenet performant encore que... et pas super fiable, soit c'est moins lourd mais copié sur les anciens modeles des autres marques. performances on sait pas encore trop. bon c est clair que c'est pas aussi simple, et a peu de choses pres les grosses marques de suspensions sont relativement proches niveau qualité, du moins ont toutes des avantages et des inconvénients, mais j dois dire que j ai de la peine avec manitou (pour les fourches, les amorto sont bien) et marzo (jamais testé les amorto plus de 5min)... bref, j crois qu on va pas reprendre l'éternel débat "pour ou contre marzo, pour ou contre les autres marques", on en sortirait jamais. ceci dit c est vrai qu'ils ont fait des efforts niveau poids sur la 88wc apparemment
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

[vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] quel serais votre bike de rêve?   [vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 20:21

Pendant que certains font soit des ressorts en titane, soit des fourches de dh à air (boxxer), marzo fait les 2. Mais ca restera une référence pour tous. Je préfère RS, mais juste après vient marzo puis fox et enfin manitou (magura c'est trop cher).
Revenir en haut Aller en bas
Marv
pro rider
Marv


Féminin Nombre de messages : 1099
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2006

[vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] quel serais votre bike de rêve?   [vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 20:29

tfacon tristan i va nous cracher une putain de fourche de street-dirt incassable et potectrice de poignet qui va tout déchirer !! financée par l'état de genève elle sera jaune et orange la fourche yéééééééééééééééééééééééééé

mais puuuull uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup !!
Revenir en haut Aller en bas
http://saffe-rider.skyblog.com
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] quel serais votre bike de rêve?   [vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 22:46

Marv a écrit:
tfacon tristan i va nous cracher une putain de fourche de street-dirt incassable et potectrice de poignet qui va tout déchirer !! financée par l'état de genève elle sera jaune et orange la fourche yéééééééééééééééééééééééééé

mais puuuull uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup !!

bon deja monsieur "piece detachées", je bosse pas pour l etat de geneve!
ensuite, jaune et orange ca le fait moyen pour une fourche.
ensuite moua j préfère RS, puis fox, puis marzo et équivalent manitou. magura, foes, white brothers et autres c'est trop confidentiel comme distribution, donc n'ayant pas de bases solides pour appuyer mon avis, je ne le communique pas (oula.... ché fancais ca !).

nan serieux, depuis que RS a été racheté par sram ils se bougent vraimnet le cul et nous proposent des trucs bien évolués et performants. exemple type: la pike: fourche light, tres polyvalente, rigide, belle, avec une sensibilité sur tous les types de chocs vriament exemplaire,aucune friction, des reglages de partout et une fiabilité raisonnable...pour le prix d'une DJ1 j vois pas ce que je pourrait avoir a redire la dessus. ok c'est un exemple unique sur une gamme très large de produits proposés. fox font du super matos mais malheureusement trop peu en axe 20 qui soit vraiment adapté a nos pratiques, a part la 36 et la 40 qui sont vraiment bien mais vraiment chères. manitou j ai jamais testé sur une longue durée, mais d'apres ce que j ai vu ca ressemble passablement a marzo. et finalement marzo, ils commencent a se bouger pour proposer du matos fiable et leger, mais ca reste passablement cher pour des performances limitées. quand je vois qu'une junior T marche carrément pas tres terrible alors qu'elle est meme pas tout en bas de la gamme DH FR, j me pose des questions. si on peut compter que sur les modeles tout haut de gamme pour que ca marche bien, et que y a un fossé de malade avec les modeles suivants, merci, mais non merci. en tt cas vu la qualité, le prix et les performances actuelles de rockshox, j vois pas tellement de raisons de changer
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Marv
pro rider
Marv


Féminin Nombre de messages : 1099
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2006

[vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] quel serais votre bike de rêve?   [vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 23:05

ta tort de pa bosser pr l'ètat ...tu gagne super bien ta vie et en plus tu te fatigue pas trop le cul (j'ai testé pour vous !)ahahahahahh Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://saffe-rider.skyblog.com
Gregostab
on the way
Gregostab


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Commugny
Date d'inscription : 30/05/2006

[vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] quel serais votre bike de rêve?   [vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 23:12

ouai c'est vrai que RS a vraiment progresse ces derniere années , apres je pensse que maintenant en Dh (que ce soit en race ou pas ) Marzo et RS c'est kifkif , en tt cas ça le sera en 2007 . marzo sort la 888wc pour contrer la Boxxer wc de RS , et a mon avis la 888 sera plus fiable et plus adapte ,( surtt pour un mec lambda qui meme si il roule bien , n'a pas de contrat pour ce genre de matos ) car elle est a ressort ,apres pour avoir fait une descente sur une Boxxer Wc , je peux te comfirmer que sa focntionne et meme tres bien ! mais je n'ai pas senti de differences notable de comportement entre la 888rc2x et la boxxe r, mis a part et 'cest important que la boxxxer etaient bien plus legere , donc plus facile a placer et tres rigide ; bien que la 888 n'etait nn plus un gros boulet meme ling de là (tu me dira je roulai en Monster avant ...)
En bref pour moi RS et Marzo c'est kifkif , en tt cas en DH , alors c'est sur que RS c'est High tech et tt le blabla mais marzo a comeme de quoi seduire . d'ailleur ya qu'a voir les prix , une 888 et une boxxer wc c'est le meme prix !!!
PS: par contr eune Rs Boxxer Wc demande bien plus d'entretien qu'une 888 pour la garder en bon etat , il faut mettre du redrum et tt le blalba , c'est assez chiant ¨!

AH ET J'OUBLIAIS : RS sort la Totem pour s'intergrer au marcher tres en vogue de la simple T , et pour le coup , je pensse qu'elle sera tres performante , mais concurencée fortement par le new 66....a suivre
Revenir en haut Aller en bas
DrGlobules
future star
DrGlobules


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2006

[vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] quel serais votre bike de rêve?   [vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 23:23

mouais j'ai pas tout lu alors désolé si je suis un peu à coté de la plaque.

Vous avez quoi contre Marzo.Pour moi Marzo c'est LA marque qui s'est bougée le cul en premier pour nous proposer des VRAI produits. La première a proposer une vrai fourche de dirt solide. la première a proposer une fourche de DH vraiment performante et pas chère (il faut que je vous rappelle le prix d'une boxxer lorsque la 888 est sortie?)et niveau fonctionnement il n'y a pas photo! La première marque a proposer une fourche de freeride (la Z1 qui passe maintenant pour une fourche de city bike okay..mais à l'époque c'était ZE fourche)

Ok manitou a tiré en premier avec sa sherman pour les simple T a gros débattement. Seulement Marzo lui a pensé que toi tu roulerais ptet avec cette fourche pendant quelques années en proposant un produit fiable.Il se sont dit que sa te ferais chier de l'entretenir, que tu voudrais la bidouiller sans faire sauter la garantie (huile etc).

Ya à peine quelques année tout le monde ne jurais QUE par marzo. Maintenant que les autres se sont fait un peu écraser , ils se bougent le cul en proposant des produits enfin pas trop mal mais la plus part du temps utilisée pour ce qu'ils ne sont pas fait.. (je ne vise pas les pike hum héhé).

Franchement met moi une 66RCX2 et une totem sur le terrain. Tu n'ira pas plus vite avec la totem...

tristan compare ce qui est comparable. La junior T marche pas si mal que sa.(J'ai testé). Prend l'équivalent chez manitou. alors ?
et chez rockshox? ah bah yen a pas... fox? non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss-touch.skyblog.com
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

[vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] quel serais votre bike de rêve?   [vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 23:38

DrGlobules a écrit:
mouais j'ai pas tout lu alors désolé si je suis un peu à coté de la plaque.

Vous avez quoi contre Marzo.Pour moi Marzo c'est LA marque qui s'est bougée le cul en premier pour nous proposer des VRAI produits. La première a proposer une vrai fourche de dirt solide. la première a proposer une fourche de DH vraiment performante et pas chère (il faut que je vous rappelle le prix d'une boxxer lorsque la 888 est sortie?)et niveau fonctionnement il n'y a pas photo! La première marque a proposer une fourche de freeride (la Z1 qui passe maintenant pour une fourche de city bike okay..mais à l'époque c'était ZE fourche)

Ok manitou a tiré en premier avec sa sherman pour les simple T a gros débattement. Seulement Marzo lui a pensé que toi tu roulerais ptet avec cette fourche pendant quelques années en proposant un produit fiable.Il se sont dit que sa te ferais chier de l'entretenir, que tu voudrais la bidouiller sans faire sauter la garantie (huile etc).

Ya à peine quelques année tout le monde ne jurais QUE par marzo. Maintenant que les autres se sont fait un peu écraser , ils se bougent le cul en proposant des produits enfin pas trop mal mais la plus part du temps utilisée pour ce qu'ils ne sont pas fait.. (je ne vise pas les pike hum héhé).

Franchement met moi une 66RCX2 et une totem sur le terrain. Tu n'ira pas plus vite avec la totem...

tristan compare ce qui est comparable. La junior T marche pas si mal que sa.(J'ai testé). Prend l'équivalent chez manitou. alors ?
et chez rockshox? ah bah yen a pas... fox? non plus...

Ce qu'il faut dire c'est que Marzocchi propose des produits pour tous les budgets. Vous ne verrez pas de dirt jam pro chez des autres marques (une stance static ? non merci...), un assortiment aussi grand de fourches double T. Sinon la Z1 une fourche de city bike ? tu rigoles... C'est une 66 avec moins de débattement. Cette fourche traverse les âges comme...euh...comme...une paire de Air max ? un yoyo ? un rasoir ? enfin voilà quoi...

Sinon marzo je kiff moi. Bien que Rock Shox fais de très bon produits plus légés (la Boxxer WC à 2.7 kg je crois), j'aurai toujours confiance en marzo (certains modèles mis de côté quand même). Mais quand on voit ce que Robbie Bourdon envoie avec la 66RC2X dans la NWD 6, on se demande pourquoi investir dans une double T.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] quel serais votre bike de rêve?   [vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 23:39

DrGlobules a écrit:
mouais j'ai pas tout lu alors désolé si je suis un peu à coté de la plaque.

Vous avez quoi contre Marzo.Pour moi Marzo c'est LA marque qui s'est bougée le cul en premier pour nous proposer des VRAI produits. La première a proposer une vrai fourche de dirt solide. la première a proposer une fourche de DH vraiment performante et pas chère (il faut que je vous rappelle le prix d'une boxxer lorsque la 888 est sortie?)et niveau fonctionnement il n'y a pas photo! La première marque a proposer une fourche de freeride (la Z1 qui passe maintenant pour une fourche de city bike okay..mais à l'époque c'était ZE fourche)

Ok manitou a tiré en premier avec sa sherman pour les simple T a gros débattement. Seulement Marzo lui a pensé que toi tu roulerais ptet avec cette fourche pendant quelques années en proposant un produit fiable.Il se sont dit que sa te ferais chier de l'entretenir, que tu voudrais la bidouiller sans faire sauter la garantie (huile etc).

Ya à peine quelques année tout le monde ne jurais QUE par marzo. Maintenant que les autres se sont fait un peu écraser , ils se bougent le cul en proposant des produits enfin pas trop mal mais la plus part du temps utilisée pour ce qu'ils ne sont pas fait.. (je ne vise pas les pike hum héhé).

Franchement met moi une 66RCX2 et une totem sur le terrain. Tu n'ira pas plus vite avec la totem...

tristan compare ce qui est comparable. La junior T marche pas si mal que sa.(J'ai testé). Prend l'équivalent chez manitou. alors ?
et chez rockshox? ah bah yen a pas... fox? non plus...

j'avoue que mon expérience dans le monde du bike et des composantes se limite a 2 ans environ, donc pour les modeles précédant a 2004 je suis totalement out. je juge effectivement trop sur le présent, en meme temps j me vois mal dire qu une marque est top parce que y a 3 ans elle etait top... c'est une constante évolution et une marque qui n'arrive pas a rester au top est bien obligée de se bouger pour remonnter la pente.

ensuite, a mon avis la boxxer ride est a peu pres equivalente a la junior niveau gamme... ok elle a tres peu de reglages et est presque assimilée a une fourche d enduro hard vu le u-turn mais niveau sensibilité c'est assez bon d'apres ce que j ai entendu.
chez fox c est clair que y'a rien de comparable, vu qu ils se sont fixés comme but de ne faire que du haut de gamme, des produits vraiment aboutis quitte a se faire payer plus cher...apparemment ca marche plutot bien.
et chez manitou, la stance kingpin est peut etre meme plus bas de gamme que la junior, et ne marche pas terriblement d'apres ce que j ai entendu, mais n'ayant pas testé j vais pas m'allonger study

un truc est sur, sans avoir testé le matos c'est dur de se faire un avis objectif, malheureusement (ou heureusement...) les marques ne sont pas toujours constantes dans la qualité de leurs produits, et donc en testant un produit milieu de gamme on peut etre tenté de penser que toute la gamme y ressemble, ce qui est pas tjs vrai. a l avenir je m'abstiendrai de parler trop violemment de modeles que j'ai pas testé. bon, faut dire aussi qu a part des journalistes ou testeurs qui ont l'occasion de rouler sur plein de modeles différents, y a peu de monde qui peut se permettre de tester tous les modeles concurrents pour se faire un avis clair et objectif, faut les moyens qui suivent aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Gregostab
on the way
Gregostab


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Commugny
Date d'inscription : 30/05/2006

[vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] quel serais votre bike de rêve?   [vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 11:06

je me eprmet juste de rapeller que mes propos n'etaient pas anti-maruo , au contraire !!
Revenir en haut Aller en bas
DrGlobules
future star
DrGlobules


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2006

[vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] quel serais votre bike de rêve?   [vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 19:24

Transkill : Quand je dis que la Z1 est maintenant une fourche de city bike c'est une facon de parler.

Aujourd'hui une fourche de 130mm de débattement n'est plus vraiment cataloguée "fourche de freeride".C'est ce que je voulais dire. (Oui les nouvelles vont jusqu'a 150mm mais je te parles des anciennes.)
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss-touch.skyblog.com
moietmespotes
on the way
moietmespotes


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 34
Date d'inscription : 08/09/2006

[vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] quel serais votre bike de rêve?   [vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 15:13

Je suis un peu en retard et ce que je dis n'a rien à voir avec le sujet...

Mais c'est marrant comme vous les VTTistes vous faites autant d'histoire pour des simple fourches.
Je viens de lire ca et c'est limite la guerre entre les gens qui préfére RS ou Marzo ...

Comme dis Tanyel faut pas comparer ce qui n'est pas comparable,

et Tristan c'est pas un reproche mais je trouve que t'essaye trop de tout catégoriser genre : " alors moi j'aime cette marque et pas celle la " alors que t'as meme pas testé un vingtième de ce qu'elles fabriquent.
Chaque marque fait des choses bien et moins bien, c'est justement pour ca qu'il y a de la concurence
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] quel serais votre bike de rêve?   [vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 15:37

moietmespotes a écrit:
Je suis un peu en retard et ce que je dis n'a rien à voir avec le sujet...

Mais c'est marrant comme vous les VTTistes vous faites autant d'histoire pour des simple fourches.
Je viens de lire ca et c'est limite la guerre entre les gens qui préfére RS ou Marzo ...

Comme dis Tanyel faut pas comparer ce qui n'est pas comparable,

et Tristan c'est pas un reproche mais je trouve que t'essaye trop de tout catégoriser genre : " alors moi j'aime cette marque et pas celle la " alors que t'as meme pas testé un vingtième de ce qu'elles fabriquent.
Chaque marque fait des choses bien et moins bien, c'est justement pour ca qu'il y a de la concurence

ouais c'est clair, c'est pour ca que j'ai dis que j'allais essayer d'arreter de faire de genre de remarques ou de tirer des conclusions hâtives à partir d'hypothèses fondées sur peu de choses.

en meme temps... rigide powa pi on arrete de se prendre la tete...mais c'est quoi la meilleure rigide? moi j'trouve que les dmr c'est mieux que tout le reste lol! lol! lol! lol!

ok ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] quel serais votre bike de rêve?   [vtt] quel serais votre bike de rêve? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[vtt] quel serais votre bike de rêve?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bike test au bike park de St-Luc samedi 11 juillet 09 !
» quel cadre?
» quelle serai votre matos ideal (proteque et de piece)??
» [vtt] mon nouveau bike...
» bike varial?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bikes : BMX, VTT, ... :: Matos VTT et BMX-
Sauter vers: