Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [vtt] Choix a faire

Aller en bas 
+9
alex666
Pink Rider
Tristan
Tris
Marv
flo
hubletub
Trainskill
Julienz
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Julienz
modérateur
Julienz


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 42
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 12/09/2006

[vtt] Choix a faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 3 EmptyDim 7 Jan - 18:53

Rolling Eyes j'aime qu'un pro confirme mes envies !!
Revenir en haut Aller en bas
http://julienzzz.skyblog.com
alex
on the way
alex


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : geneve
Date d'inscription : 12/06/2006

[vtt] Choix a faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 3 EmptyDim 7 Jan - 20:13

apprenti pro lol!!!! non mai sa t irai pas mal ah sinon il y a le big hit grom... un big hit version full 24 pouce ac une all mountain que tu peu changer contr une pike et un amorto a air...
Revenir en haut Aller en bas
Julienz
modérateur
Julienz


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 42
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 12/09/2006

[vtt] Choix a faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 3 EmptyDim 7 Jan - 20:50

eheee... je connaissais pas ce Big Hit Grom, en plus le prix d'origine est pas tres haut: CHF 2'499.-

[vtt] Choix a faire - Page 3 06BigHitGrom_Red_l

Envisagable aussi !!

Dis moi alex, chez le poin chaud vous faites des montages à la carte à l'achat d'un bike ?`
Ahhh et d'après toi un amorto à air est plus adapté pour moi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://julienzzz.skyblog.com
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[vtt] Choix a faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 3 EmptyDim 7 Jan - 21:57

euh... désolé mais la c est vraiment moche.... ok c est surement pas trop cher, mais est-ce que ca compense le fait que ce bike soit immonde et pas tout a fait adapté pour monter pour autant? a mon avis un cowan ou howler ou un truc du genre sera plus adapté, pas forcément plus cher et plus sympa. sinon y a tjs mon bighit, j te le laisse avec une pike si tu veux, et la pompe a amorto pour le durcir a fond, tu peux monter comme ca Rolling Eyes Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

[vtt] Choix a faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 3 EmptyDim 7 Jan - 22:15

flo a écrit:
@ transkill: lol j'ai pas pris de cowan ds de 1 parce que je n en voulais pas et de 2 parce que lorsque j ai acheté mon premier stinky (paix à son ame) celui ci n'existait pas encore.
je voudrais juste te dire que je suis moi aussi passionné de bike depuis quelques années, que je m'informe aussi, certes j en sais moins que toi je l avoue tu es une bibliotheque a renseignements et que quand j insistais sur le cowan ds c'etait parce que je le comparais au howler que tu semblais preferer et que niveau resistance dans le freeride le cowan se serait quand meme, a mon avis, mieux demerdé. bref, et si on arretait tous ces remballages et qu on lui degotait son bike polyvalent de rêve à ce julienz?!


ehhh je dis pas que tout ce que je dis est parfaitement juste. Seulement c'est mon point de vue ^^
Pour le Cowan DS j'aurais jamais pensé qu'il serait ok pour du freeride. Mais d'après ce que j'ai entendu ça peut le faire, mais peut-être pas pour du bon vrai freeride avec pleins de chocs à encaisser. Je dis ça parce que je le vois surtout comme un dur (voir 4x).
Revenir en haut Aller en bas
Julienz
modérateur
Julienz


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 42
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 12/09/2006

[vtt] Choix a faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 3 EmptyDim 7 Jan - 22:58

Tristan a écrit:
euh... désolé mais la c est vraiment moche.... ok c est surement pas trop cher, mais est-ce que ca compense le fait que ce bike soit immonde et pas tout a fait adapté pour monter pour autant?


sacré tritri Laughing Je t'acheterais ton big hit le jour ou j'aurais ma propre maison avec mon propre atelier dédié aux multiples futures bikes... vu qu'il sera deja vendu d'ici la, enfin je te le souhaite, je pense que nous pourrons malheureusement jamais faire des affaires... a moin qu'on ouvre une boite ensemble... une boite de cornichons bien sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://julienzzz.skyblog.com
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[vtt] Choix a faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 0:17

j prefere les épis de mais nains I love you

pour le cowan ds, c'est clair qu il subira (et le rider aussi) dans un terrain défoncé. au meme titre qu'un semi rigide (enfin, moins quand meme), mais un enduro aussi. le seul type de bike capable de passer partout en dh c'est précisément le genre de bikes qui sont vendus pour faire que de la descente, les gros dh avec plus de 170mm devant et derriere. si tu veux pouvoir pédaler un peu, il faut un bike entre un XC et un dh, donc enduro ou meme genre. tout est une affaire de compromis. personnellement, si je voulais me monter un tel bike, ca serait pour du slopestyle, du gros dirt et etre capable de descendre sur des pistes dh sans etre a l arret tous les 2m a cause d un truc trop gros sur le chemin, et donc un cowan ds, ou tout autre bike de la meme cathégorie serait parfait. un semi rigide ca serait vraiment limite mais pour le moment, vu que j ai pas d'argent, c est ce que je vais faire quand meme.

selon moi les principaux points dont il faut tenir compte pour ce genre de montage c'est:

-un débattement arriere réduit et amorto bloquable ou avec system antipompage TRES efficace
-débattement avant avec les memes restrictions, si possible reglable (pike ou autre) pour ajuster au mieux le bike aux conditions
-un cadre avec tube de selle tres long, ou tige de selle telescopique. rien de pire que de faire de la descente avec une selle a 2m de haut, et de monter avec une selle style bmx tout en bas...
-un poste de pilotage plutot axé descente (potence courte, guidon relevé), ca passe tres bien en montée quand meme, et une potence longue en descente c est vraiment pas pratique
-une transmission avec antidéraillement en double plateau (e13 ou autre), avec un pédalier TRES résistant (il s'en prend plein la geule en descente avec faible débattement arriere)
-des jambes en béton, ca amorti bien et ca aide a monter

donc selon moi (j'ai 10min a tuer), un bike parfait a frais acceptables ca serait:

-cadre kona cowan DS avec amorto RP3 ou dhx air
-fourche pike uturn
-pédalier saint double plateau avec antidéraillement e13
-freins saint ou autres aussi puissants
-roues d'enduro style les nouvelles DT dédiées a l enduro (les blanches, moyeu 240 et jantes ex5.1)
-transmission de bonne qualité sans etre trop chere, du xt c'est bien
-une bonne selle bien confortable, et qui offre un bon controle du bike
-une bonne paire de pédales plates qui accrochent bien
-poste de pilotage style diabolus ou plus leger

pour le reste, c'est une question de gouts et de porte monnaie, et meme la dedans y'a de quoi modifier allègrement. je sais que je m'accroche a ce cadre, meme si j'aime pas particulièrement kona, et que y'a passablement d'autres cadres tout aussi bons, voir meilleurs. mais t'as l'envie d'un bike de dirt ou pas Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Julienz
modérateur
Julienz


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 42
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 12/09/2006

[vtt] Choix a faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 10:51

Putain je suis vraiment une buse... j'avais pas vu que le model kona cowan DS etait avec suspatte en plus d'etre magnifique Suspect
Il y a un model 07 ??
Revenir en haut Aller en bas
http://julienzzz.skyblog.com
badsid
débutant
badsid


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/11/2006

[vtt] Choix a faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 12:27

yep 2007 année en jaunne ^^ dispo S/M/L/XL (d'aprés le site kona)

[vtt] Choix a faire - Page 3 A

blue pour le 2006

[vtt] Choix a faire - Page 3 2K6-FO_COWAN-DS_thmb
Revenir en haut Aller en bas
Julienz
modérateur
Julienz


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 42
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 12/09/2006

[vtt] Choix a faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 13:10

j'adore !! par contre ca me remonte pas le moral tout ca... je suis incapable de trouver le 2007 sur le site konaworld jocolor un p'tit lien serait le bienvenue au cyclope borgne que je suis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://julienzzz.skyblog.com
badsid
débutant
badsid


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/11/2006

[vtt] Choix a faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 13:19

voilla, apres juste a choisir 06 ou 07

http://www.konaworld.com/frames_landing.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[vtt] Choix a faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 14:01

gnaaa j avais dit qu il etait trop beau Mad Mad Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Julienz
modérateur
Julienz


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 42
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 12/09/2006

[vtt] Choix a faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 14:16

Rolling Eyes

je vais me faire une banque... de sperme bien sur What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://julienzzz.skyblog.com
Marv
pro rider
Marv


Féminin Nombre de messages : 1099
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2006

[vtt] Choix a faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 14:30

nooooon fais des dons (pas de sang...) parait-il que ca paye ...chui pas encore aller vérifier mais si les tuyaus (astuce et vrai tuyau) s'avèrent payants c'est a tester ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://saffe-rider.skyblog.com
Julienz
modérateur
Julienz


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 42
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 12/09/2006

[vtt] Choix a faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 14:37

je dois attendre encore, ca fait moin de trois mois que j'ai arrete le keket qui fait rigoler, mon breuvage est encore accompagne de thc Rolling Eyes


Bref... je suis entrain de faire une liste pour la prepa d'un bike de reve... suite au prochain episode.
Revenir en haut Aller en bas
http://julienzzz.skyblog.com
Julienz
modérateur
Julienz


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 42
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 12/09/2006

[vtt] Choix a faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 17:24

Episode 2...

Projet Kona Cowan DS

Evidemment vu mes pauvres connaissances, il manque des choses et je ne suis meme pas sur de la compabilite des elements. Je suis a l'ecoute de toute suggestion, le but est de me faire une idee. D'ailleurs je ne suis meme pas sur du cadre, mais il est tellement beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julienzzz.skyblog.com
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[vtt] Choix a faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 18:25

y'a quelques incompatibilités, et qq trucs que je ferai pas comme ca, dans le but de gagner de l'argent.

-pédalier x-type est fourni avec le boitier, donc tu peux virer le ISIS. je sais pas ce que ca vaut les nouveaux evolve dh.
-tige de selle diabolus tres chere pour pas grand chose, si t'as besoin d'économiser tu peux le faire la dessus. une truvativ XR suffira surement, et ca coute moins de 50.- sauf erreur.
-pour les pédales, je sais pas ce que ca vaut, je voulais les tester mais elles ont l'air mieux en photo qu'en vrai Rolling Eyes
-dérailleur avant xtr c'est du bon, mais c'est cher. un XT suffirait a mon avis.
-antidéraillement diabolus incompatible avec le double plateau, le seul qui soit de bonne qualité et compatible double c'est le e13 spécial double, je sais pas quel modele exactement.

pour le reste tongue tongue ca a l air bien bon Laughing
bon, tu peux encore gagner du poids si tu veux, ca aiderait pour monter, mais serait surement moins résistant pour descendre...tout est affaire de compromis. ceci dit, si tu veux t'éclater avec ton bike, et que monter c'est plutot occasionnel, alors a mon avis c'est largement bien pensé
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

[vtt] Choix a faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 19:21

Oublie les Deetraks, il y a bien mieux pour moins cher et moins lourd. Sinon ton montage il dépasse un peu des 3500 frs prévus là...

Les DMR V12 sont pas pour les grands pieds.

Le groupe Diabolus c'est bien mais cher, tu mets du Hussefelt, ça coûte beaucoup moins cher et c'est largement suffisant niveau solidité et résistance

Le dérailleur arrière, tu met du X7 c'est largement suffisant, c'est précis, beau et pas très cher. Le saint c'est super lourd et de toute façon, que tu aies du X7 ou du Saint, si tu l'accroches sur une racine il est dead.

Pédailier Diabolus ça c'est assez utile ^^

Selle SDG Freetyle oOc'est géant (bon là c'est juste une question de goût ^^).

Finalement je crois que tu pourrais gagner pas mal de thune en modifiant un peu ton montage pour un equipement moins prestigieux mais tout à fait convenable pour la pratique.


Dernière édition par le Lun 8 Jan - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo
future star
flo


Masculin Nombre de messages : 975
Age : 34
Localisation : Tannay Vaud
Date d'inscription : 01/06/2006

[vtt] Choix a faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 19:24

tu peux aussi enlever l achat du rp3. il est livré avec je crois. c dans le prix du cadre. du moins il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://westriders.skyblog.com
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

[vtt] Choix a faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 19:34

Ah et aussi le Guide Chaine, tu peux trouver un Truvativ Box Guide pour beaucoup moins cher que le diabolus et le fonctionnement est impecable.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[vtt] Choix a faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 20:06

Trainskill a écrit:
Ah et aussi le Guide Chaine, tu peux trouver un Truvativ Box Guide pour beaucoup moins cher que le diabolus et le fonctionnement est impecable.

mais pas plus compatible double plateaux pour autant... a moins que truva aie sorti des modeles que j'ai pas vu, ce qui m'étonnerait pas plus que ca vu mon manque de recherche de matos 07 niveau DH FR
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

[vtt] Choix a faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 20:23

a pour le double plateau je ne sais pas la compatibilité. Reste en monoplateau ça va très bien et ça coûte moins cher ^^ Sinon pour le husselt, je sais pas si pour des gap de 3-4 m assez souvent ça tient bien la route, dans ce cas e evolve DH est toujours moins cher que le Diabolus et est aussi solide.
Revenir en haut Aller en bas
Julienz
modérateur
Julienz


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 42
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 12/09/2006

[vtt] Choix a faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 20:23

Merci pour tous ces éclaircissements, j'en prends bonne note et je cojitte tranquilement...

Mon idée de base était de rester au max dans les mêmes marques, comme je l'ai déjà dis a Trainskill, pour évité d'avoir un patchwork entre les jambes, mais évidemment c'est pas toujours a mon aventage... par contre il y a les models differents pour chaques marques et la il peut y avoir du choix...

a vrai dire j'ai 5000chf a mettre de côté, ça me laisse du temps pour préparer tout ça XD
Revenir en haut Aller en bas
http://julienzzz.skyblog.com
flo
future star
flo


Masculin Nombre de messages : 975
Age : 34
Localisation : Tannay Vaud
Date d'inscription : 01/06/2006

[vtt] Choix a faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 22:05

truvativ shiftguide. specialement conçu pour les doubles plateaux. cheers

plus de precisions: http://sram.com/en/truvativ/guidesandpedals/shiftguide/team.php

[vtt] Choix a faire - Page 3 Shiftguidelargegj5
Revenir en haut Aller en bas
http://westriders.skyblog.com
alexx
future star
alexx


Masculin Nombre de messages : 992
Age : 33
Localisation : Gingins :D
Date d'inscription : 30/08/2006

[vtt] Choix a faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 23:44

ouai a mon avis il va etre vraimen pas mal ton vélo.. tout ce qu ils son dit est bien vrai, a propos des plateaux, moi je te conseilerai d en mettre un aussi, tu a quand meme un bonne rangé de vitesse, bon après si tu vx monté puis descendre le le k2, d accord sa sera pas l idéal, mais tu gagne quand meme en poids, et en thune, sa fai un dérailleur, un shifteur en moins et un chaing guide différent... et pusi aussi sa c est perso, mais entre le jaune et le bleu, tu fai ton choix, mais moi le jaune moyen moyen, si toi aussi tu est pas fane d une couleur plus que l autre, prends pt le 2006 tu pourra le trouvé pr moins chere... voila mes conseils son moin techniques et proffessionel qu d autres.. mais je m y connai aussi un peu en bicyclette:study:
Revenir en haut Aller en bas
http://westriders.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[vtt] Choix a faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[vtt] Choix a faire
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [bmx] aide choix bmx
» Cmment faire...
» [video] faut pas faire chier
» [video] comment faire un barspin abubaca
» [video a faire] Perfect Bike Movie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bikes : BMX, VTT, ... :: Matos VTT et BMX-
Sauter vers: