Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [vtt] Choix a faire

Aller en bas 
+9
alex666
Pink Rider
Tristan
Tris
Marv
flo
hubletub
Trainskill
Julienz
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[vtt] Choix a faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 4 EmptyLun 8 Jan - 23:46

ah ouais pas mal...mais bon, franchement la qualité truvativ sur ces chainguide c'est vraiment tres moyen... un coup et c'est mort. une pierre, un muret, n'importe quoi et l'alliage d'alu casse. honnetement j'etais sceptique en voyant le prix des mpr et autres, mais le mien a pris tellement dans la geule et je peux le redresser comme je veux, limer, poncer et c'est comme neuf...ca vaut quand meme la peine d'investir parfois. (quand je dis qu'il a pris dans la geule, c est surtout lors de la chute a st-cergues, le demi-plateau intérieur était tout tordu. rentré a la maison je le démonte, qq coups de marteau et de lime et hop c'est comme neuf, on dirait qu'il s'est rien pris du tout)
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
alexx
future star
alexx


Masculin Nombre de messages : 992
Age : 33
Localisation : Gingins :D
Date d'inscription : 30/08/2006

[vtt] Choix a faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 4 EmptyLun 8 Jan - 23:53

heybeeeeh julienzz t a oublié un élément clé de ton vélo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!¨






suspence...







les CHAMBRES A AIR!!! ahha tu y avait pas pensée hein!!?? lol ton mais c est trèès important!! a moins que tu compte te monté en tubless!? lol j imagine pas... d ailleur a ce sujet... es tubeless! moi je trouve sa cool de pouvoir rouler ac un pression assez basse et plus crevé par pincement, mais pq personne ride ac?? j ai pas bien compri mais quand tu creve un tubeless, fau remplacé le pneu entier?? enfin si c est juste une petite rustin sur l intérieur du pneu dans ce cas la je comprends pas pq c est pas plus connu et uutilisé...?
Revenir en haut Aller en bas
http://westriders.skyblog.com
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[vtt] Choix a faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 4 EmptyMar 9 Jan - 0:03

les pneus tubeless sont jetable quand ils crevent violemment, et sinon y'a des produits antifuite et anticrevaison que tu fous dans le pneu avant, et comme ca si tu prend un bout de verre ou un ptit clou ca fuite pas...mais jantes spécifiques ou kit de transfo, pneus spécifiques et...voila
en XC et enduro ca devient passablement répandu apparemment, et en DH je crois que c'est assez mitigé. ok tu gagnes en adhérence avec une basse pression, mais un pet' sur la jante et tu peux la balancer, les pneus sont plus chers et...j sais pas quoi d'autre. je doute que le seul fait que ce soit "nouveau" (et meme pas si nouveau que ca) fasse hésiter les gens... les pédaliers X-Type se sont très vite répandus alors qu'on doutait un peu aux premiers jours... mais le boitier ISIS est bien mort, et c'est pas plus mal vu la fiabilité qu'il confèrait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

[vtt] Choix a faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 4 EmptyMar 9 Jan - 12:29

Regarde sur CRC, la roue avant Deetracks en axe de 20 donc est envrion 175 euros alors que tu peux avoir pour moins cher des atomlab trailpimp dhr, des atomlab trailpimp, des Halo SAS, des Halo Combat... Le choix est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[vtt] Choix a faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 4 EmptyMar 9 Jan - 12:44

ben... les moyeux deemax sont pas si mal, et apparemment (mais mes sources sont pas tres fiables) ca serait les memes moyeux sur les deetracks (en meme temps ils vont pas se faire chier a développer un nouveau moyeu juste pour le faire moins bien que l'ancien je pense). les rayons sont les memes, y'a juste la jante qui change, elle est pas tubeless et surement un peu en dessous niveau qualité. entre un moyeu deemax qui a quand meme passablement fait ses preuves et un halo dont personne que je connais n'a entendu parler, des moyeux atomlab franchement pas top niveau (sans etre pourris pour autant) ou des moyeux dmr que personnellement j'évite...effectivement mon choix serait vite fait. ok je dis pas que je me prendrai forcément les deetracks mais a ce prix et compte tenu du fait que y'a pas besoin de se prendre la tete a les monter, que l'axe arriere est boulonné et que, pour autant que ce soit bien ces moyeux, les moyeux deemax sont passablement fiables Rolling Eyes

c'est clair que si y'avait pas le probleme de la thune, les DT ex1370 http://www.dtswiss.ch/index.asp?fuseaction=wheels.bikedetail&id=11
ont l'air vraiment bien, un compromis entre moyeux tres fiables, légèreté (pas bcp 1370gr pour les 2 roues completes...) et la beauté de l'objet...
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Albert
future star
Albert


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 33
Localisation : Coppet
Date d'inscription : 11/08/2006

[vtt] Choix a faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 4 EmptyMar 9 Jan - 14:08

bon moi j'ai plusieurs remarques ...

déjà je prendrais le howler 2006 ... mais ce n'est qu'une preference niveau couleur. Et comme dit alex tu le trouve pour moins cher !

ensuite pour l'amorto je sais pas qu'est ce qui est fourni avec le cadre ... mais comme l'a dit florian c'est surement le cas ... (c'est bizarre je reprends les trucs que tout le monde a dit .. ca sert a rien !)

pour les jantes ... ben moi je prendrais carrément des fr2350 ... en plus la couleur irait avec le cadre 2006 ! Very Happy mais bien sur c'est un piti peu plus cher ...

pour le pedalier je virerais le diabolus et je prendrais un shimano saint ... moins cher et tout aussi solide ! Razz

et oui comme beaucoup de gens l'ont déjà dit ... je te conseille tres fortement de te contenter d'un seul plateau ... moins cher et moins de problemes !!!

heheeh ça c'est peut etre un peu de trop mais avec tôut le fric economisé tu pourrai presque prendre un king steelset a la place du diabolus !!!! (jdd si jamais)
What a Face

je ne répeterai pas tout ce que les autres ont dit a part peut etre : cherche d'autres pedales ! Twisted Evil

bon je crois que c'est a peu pres tout ce que j avais a dire !!!
tu pourras peut etre refaire une super belle liste des pieces pour ton bike comme tu l'as deja fait ! .... ca devient compliquer de se l'imaginer avec toutes ces modifs ... No
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[vtt] Choix a faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 4 EmptyMar 9 Jan - 14:26

je suis d'accord avec toi albert, les pieces que tu met sont vraiment terribles ! mais ca fait vachement plus lourd a tirer pour monter aussi. le double plateau c'etait justement dans cet optique aussi. c'est clair que c'est pas le genre de bikes que tout le monde de ce forum reve de voir dans son garage, mais s'il doit monter faut faire des compromis. sinon c'est clair que tu peux mettre un cadre de slopestyle avec roues, pédalier, poste de pilotage et transmission de DH, mais ca donnera facilement un bike a 16kg environ, voir plus, et c est pas ce qu'il y a de mieux quand la pente est pas devant toi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

[vtt] Choix a faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 4 EmptyMar 9 Jan - 20:57

La Deetracks est comme tu l'as dit montée sur la base d'un moyeu de Deemax, par contre le cerclage n'a rien à voir.

Deemax : ex823
Deetracks: ex325

Donc une deetracks est une bonne roue mais bien lourde (plus de rayons que sur la deemax (32 contre 28) car c'est le moyen de gagner en rigidité (et donc augmenter le poids par le surplus de rayons), et donc d'être à peu près aussi solide que la Deemax, plus de rayon pour gagner la rigidité que l'on perd avec le cerclage.
Par contre c'est une roue pas trop branchée rotations ratées comme je l'ai dit à JulienzZ. C'est juste que je trouve la deetracks un peu cher.

La Deemax n'est pas tubeless dans toutes ses versions (c'est juste la version UST).

Pour les SAS,il y a de plutôt bons avis la concernant. Les moyeux atomlab sont effectivement pas réputés pour être les plus résistant.

Dans ce cas un montage sur la base d'un moyeu Hope pro II et d'une atomlab trailpimp DHR devrait faire l'affaire ^^ Mais faut voir le prix...
Revenir en haut Aller en bas
alex
on the way
alex


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : geneve
Date d'inscription : 12/06/2006

[vtt] Choix a faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 4 EmptyMar 9 Jan - 22:29

bla bla bla!!! lol juste je rectifi pour le gromhit je sais pas dou sort cet foto mai entout cas sa ressemble pas a ce qu on a au shop.. et j ai matter un peu il doit etre marent une apres midi c vélo mai pour une perche comme toi sa ne va pas aller lol!!! mai il est joli et tres maniable...---->http://www.specialized.com/bc/SBCBkModel.jsp?spid=21986 aller matter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[vtt] Choix a faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 4 EmptyMar 9 Jan - 23:01

je parlais des roues completes... halo complete ou atomlab. c'est clair que si tu montes une paire "sur mesure" t'as que du bon, pour pas forcément trop cher, mais le montage en plus (ou la prise de tete pendant 30min environ)
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Julienz
modérateur
Julienz


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 42
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 12/09/2006

[vtt] Choix a faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 4 EmptyMer 10 Jan - 10:51

Je sais toujours pas quelle roues monter, sachant qu'il me faut des jantes noires.
Et pour les pedales DMR v12 je les test en ce moment sur un autre bike et je suis fan, que leur reprochez-vous ??

Projet Kona Cowan DS

Malgre tout ce qui a ete dit, j'ai remanie le montage mais en restant chez RaceFace tout en revoyant les models...
J'ai aussi decide de passer a un plateau sur l'avant, je test aussi en ce moment et ca suffit amplement... a l'evidence ca me permet deja de bien rouler.
Revenir en haut Aller en bas
http://julienzzz.skyblog.com
Julienz
modérateur
Julienz


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 42
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 12/09/2006

[vtt] Choix a faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 4 EmptyMer 10 Jan - 13:30

De nouvelles alternatives s'offres a moi... j'ai achete un kraftstoff d'occase pour pouvoir deja m'eclater un peu, donc a la limite il serait possible d'acheter un bike polyvalant qui ne demande plus a dirter par exemple, je parle donc d'un bike qui puisse etre un freeride, petit dh et compagnie... que penssez-vous du Spe SX Trail II 07 qui en plus est magnifique a mon gout...

Raaah je m'emele les pinceaux... dans tous les cas j'ai deja une petite bete qui puisse provisoirement m'emener dans bien des endroits et en prenant de l'experience mon choix va se recerer...


Dernière édition par le Mer 10 Jan - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://julienzzz.skyblog.com
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

[vtt] Choix a faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 4 EmptyMer 10 Jan - 15:13

[vtt] Choix a faire - Page 4 Prodimg7


Voilà le monstre du slopestyle les gars.

Mountain cycle Battery (bon ici en montage haut de gamme c'est clair).





Ok Tristan, par rapport à la roue complète. Ce que je repproche à la deetracks d'après TOUT ce que j'ai entendu c'est son poids, son prix quand même élevé et sa résistance sur les rotations pas propres. Sinon c'est du tout bon.

Une autre roue: Spank Stiffy 40, 40 mm de large etc etc, disponible en vert, blanc ou noir.

Alors si t'as déjà un dirt tu prendrais plutôt un gros vélo genre SX trail, il est super ce vélo (assez lourd quand même, pas loin du poids d'un Demo).
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[vtt] Choix a faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 4 EmptyMer 10 Jan - 19:03

pour info julienz...rahmen ca veut dire cadre en allemand Laughing Laughing il m'avait semblé que la marque du tien c'etait plutot kraftstoff Wink

le sx trail est une bombe d'enduro, mais pas donné (7000.- environ le 2 je crois). si t'as les moyens de le prendre, lances toi sans hesiter, il tiendra aussi bien sur des descente pas trop trop hard qu'en montée pas trop trop hard. en gros, un gros enduro.

le batery est sympa, mais perso j suis pas fan des mountain cycle, leurs cadres sont bizzarrement faits je trouve, ceci dit, ca doit effectivement etre des monstres en slope tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
alexx
future star
alexx


Masculin Nombre de messages : 992
Age : 33
Localisation : Gingins :D
Date d'inscription : 30/08/2006

[vtt] Choix a faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 4 EmptyMer 10 Jan - 19:37

ouai autremen pas pr compliqué d avantage la difficile tache de julienz a chosiri un vélo, mais autremen un cadre typé 4cross sa px pt etre ssympa, pas trop lourd, ptit débattemene, plutot solide, enfin un peu du type howler, après j en vois pas bcp, je suis fan perso du yeti 4X http://www.yeticycles.com/Bikes/Bikes4X.cfm.. après bon voila y en a pas mal d autres dans le meme style... et puis c est sure que si tu a la thune pr un SX bah hésite pas.. voilaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://westriders.skyblog.com
alexx
future star
alexx


Masculin Nombre de messages : 992
Age : 33
Localisation : Gingins :D
Date d'inscription : 30/08/2006

[vtt] Choix a faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 4 EmptyMer 10 Jan - 19:38

apar sa qqun serait c ets quoi la selle qui ya de monté sur le mountaincycle?
Revenir en haut Aller en bas
http://westriders.skyblog.com
flo
future star
flo


Masculin Nombre de messages : 975
Age : 34
Localisation : Tannay Vaud
Date d'inscription : 01/06/2006

[vtt] Choix a faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 4 EmptyMer 10 Jan - 20:52

ouaip. le mountain cycle a pas l air mal mais juste trop pas joli c dommage. tous leurs bikes quasiment sont trop laids. pour le sx serieu je suis a fond ac toi. il a l air vraiment stylé et puis bon c quand meme ce que berrecloth et strait utilisent en slopestyle. donc niveau solidité pas de prob. en northshore non plus on l a vu dans nwd 6 et 7 et pour ce qui est du dh ben du moment que t es pret a t en prendre un peu plus dans les jambes et bras qu avec un gros gros tt mou je pense que sa joue. sinan pk pas un demo 7 si tu veux t axer plus freeride/dh? et c dans la meme gamme de prix en plus je crois, un peu plus gros qu un sx trail et meilleure position en dh. avec l avantage de la simple té par rapport a un gros dh et vraiment bien monté d origine (ne t'inquiete pas le sx trail n est pas mal monté non plus Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
http://westriders.skyblog.com
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

[vtt] Choix a faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 4 EmptyMer 10 Jan - 21:19

Sx trail + Totem ^^

Tu parles du Yeti 4x mais alors là ton vélo il te revient à 9000 frs ^^
Revenir en haut Aller en bas
alexx
future star
alexx


Masculin Nombre de messages : 992
Age : 33
Localisation : Gingins :D
Date d'inscription : 30/08/2006

[vtt] Choix a faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 4 EmptyMer 10 Jan - 21:37

ouai ouai je sais.. il est tellemen cher ce cadre... trop dur a trouvé, et puis y en a juste pas bcp qui son fabriqué... et pr ce qui est du demo de flo, je crois qu t a oublié qu il voulai un vélo pr monté aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://westriders.skyblog.com
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

[vtt] Choix a faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 4 EmptyMer 10 Jan - 22:05

Non mais justement comme il a déjà un dirt il aurait peut-être voulu un plus gros vélo comme le SX trail. Pour la fourche, c'est vrai que 180 mm c'est beaucoup mais il doit y avoir une version u-turn ^^ Ou alors une Domain, ou Lyrick.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[vtt] Choix a faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 4 EmptyMer 10 Jan - 22:59

une totem 2step air ca pourrait le faire sur un SX, mais vu qu il a deja une 36 d'origine je vois pas tellement l'intéret de changer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Julienz
modérateur
Julienz


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 42
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 12/09/2006

[vtt] Choix a faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 4 EmptyJeu 11 Jan - 1:38

parce que tunel scratch


Putain en tout cas je suis vraiment tout fuel avec mon "Kraftstoff, un travail de pro" drunken
vivement le week-end !!
Revenir en haut Aller en bas
http://julienzzz.skyblog.com
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

[vtt] Choix a faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 4 EmptyJeu 11 Jan - 14:12

Tristan a écrit:
une totem 2step air ca pourrait le faire sur un SX, mais vu qu il a deja une 36 d'origine je vois pas tellement l'intéret de changer Rolling Eyes

Pour envoyer plus gros oO
Revenir en haut Aller en bas
alex
on the way
alex


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : geneve
Date d'inscription : 12/06/2006

[vtt] Choix a faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 4 EmptyJeu 11 Jan - 19:21

je te conseil de faire bon se qu il te semble... mai vend ton bmx et ton RH et tu chop un dirt pas trop cher mm d occas et tu t achete un slopstyle aussi comme sa tu es content et moi etre content que toi tu soi content.... mai apres vous pouvez vous prendre la tete comme sa pendant des année lumiere mai toi tu n aura tjs pas de bike... alors a toi de choisir... bisous et bon chance....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[vtt] Choix a faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [vtt] Choix a faire   [vtt] Choix a faire - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[vtt] Choix a faire
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [bmx] aide choix bmx
» Cmment faire...
» [video] faut pas faire chier
» [video] comment faire un barspin abubaca
» [video a faire] Perfect Bike Movie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bikes : BMX, VTT, ... :: Matos VTT et BMX-
Sauter vers: